Pourquoi CyrilMP4 fait une pause sur YouTube

Pourquoi CyrilMP4 fait une pause sur YouTube

YouTube. En fin d’année dernière, le YouTubeur CyrilMP4 partageait un tweet qui ne présageait rien de bon. Dans ce message, il explique que la plateforme de vidéo sur laquelle il évolue depuis tant d’années, prend un nouveau tournant. « Ça ne se voit pas en surface mais YouTube est en pleine crise. Stats qui chutent, contenu qui change, gros YouTubeurs qui se cassent… », peut-on lire. De quoi le faire réfléchir pour les mois à venir. Et c’est ce qu’il a fait. Dans sa dernière vidéo, il explique ce qu’il a décidé pour la suite.

Pour retrouver sa motivation et surtout revenir avec de nouveaux concepts, CyrilMP4 a pris la décision de quitter le réseau social durant plusieurs mois. « Vous l’avez remarqué, en ce moment il y a énormément de changements pour les créateurs, notamment sur YouTube. Il y a beaucoup de gens qui comme moi ont grandi avec ça, c’est parti de presque de rien, et puis on a vu toutes ces évolutions. Mais ça n’est jamais facile, commence-t-il par expliquer. On se dirige vers du gros divertissement mainstream, un petit peu même télévisuel, en tout cas, c’est ce qui cartonne en ce moment. »

CyrilMP4 finalise ses projets avant de revenir sur YouTube

On le voit depuis  plusieurs années, les vidéastes deviennent de plus en plus professionnels. Même de simples vlogs filmés à bout de bras demandent aujourd’hui un montage ultra-dynamique. Mais ça n’est pas tout. « Il y a une vraie montée en puissance de la création sur Internet, des communautés, précise le créateur de contenu. C’est quelque chose que l’on attend depuis très très longtemps. Ça ne veut pas dire qu’il faut foncer tête baissée dedans et copié-collé ce qu’il se passe aux US, à la MrBeast. Il faut trouver un juste équilibre, mais tout ça demande un peu de réflexion, un peu de temps pour pouvoir s’exprimer et savoir ce que l’on veut soi-même. Je sais exactement ce que je veux faire, mais il me faut du temps pour le produire. »

Pour la troisième fois de sa carrière, CyrilMP4 va prendre un peu de recul avec son activité en ligne. Il va préparer son retour en-dehors de la plateforme. Dans sa vidéo, il explique également que créer des contenus sur les réseaux sociaux n’est plus sa seule activité. Il a lancé sa boîte de production et son entreprise de vin. Le YouTubeur n’a pas précisé avec quels types de projets il reviendra d’ici quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.