Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en janvier 2023

Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en janvier 2023

YouTube. À la fin de l’année 2022, les YouTubeurs ont été ingénieux avec de nombreux nouveaux concepts. De part leur créativité, les vidéastes comme Inoxtag, Michou ou encore Fastgoodcuisine arrivent toujours à se renouveler et faire en sorte que leur chaîne soit toujours la plus attractive possible pour leur communauté.

D’un autre côté, malgré ce besoin d’être toujours plus créatifs, certains YouTubeurs ont choisi de miser sur un contenu qui existe depuis des années. Ils nous ont fait découvrir leur quotidien à travers des vidéos poster chaque jour au mois de décembre, les célèbres vlogmas. Au programme: routine hivernale, courses aux cadeaux de Noël ou encore ouverture des calendriers de l’Avent. Même si l’on connait déjà tous ce concept, il fonctionne toujours aussi bien chaque année.

Ce mois de décembre a donc été marqué par de nombreuses vidéos plus différentes les unes que les autres. Je vous laisse découvrir quelques-uns de ces concepts ci-dessous.

Quels sont les nouveaux concepts vidéo réalisés par les YouTubeurs ?

  • Inoxtag 

Le vidéaste a décidé de lancer un nouveau concept encore jamais vu sur YouTube,  une quête mystère.

Inoxtag aura pour but d’accomplir 3 quêtes dans un temps limité. La première se déroule dans un bus. L’objectif est de résoudre l’énigme pour pouvoir passer au lieu suivant. Le YouTubeur va donc devoir être très attentif et regarder tout ce qui l’entoure. Dans cette vidéo, les viewers ne sont pas au courant à l’avance de ce qu’il faut trouver, il faudra donc jouer avec lui.

  • Raska 

Après Lebouseuh, c’est le YouTubeur Raska qui a décidé de lancer son propre podcast “Un bol de nostalgie”. Il a récemment sorti sont premier épisode complètement filmé sur YouTube.

Pour ce lancement, il a invité Mastu, Théodort et Hctuan à se joindre à lui pour parler pendant environ 2h de tout et de rien, “sans langue de bois” comme il l’indique au début de la vidéo.

  • Darko 

Darko, l’ancien candidat de Secret Story a lancé en ce mois de décembre un tout nouveau format portant sur l’amour. Ce nouveau concept se nomme “1 fille 8 garçons”.

L’idée est très simple. Bastos a invité Margaux, qui cherche l’amour, a rencontré 8 prétendants. Tout au long de la vidéo, Margaux devra éliminer un garçon à l’aveugle à travers différentes épreuves, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

  • Léo Lassudrie

Le YouTubeur se lance dans un nouveau projet en ce début d’année, la rénovation d’une maison. Il a décidé d’emmener sa communauté avec lui dans les travaux. Léo Lassudrie mène ce projet avec ses parents. « Mon père étant artisan menuisier, il n’a pas hésité une seule seconde car les travaux, ça ne lui fait pas peur! On va donc, sans se fixer de dead line, rénover peu à peu cette maison en famille, dans le but de le louer en AirBnb par la suite », indique-t-il en description de la vidéo.

  • Twins Yolo

Les soeurs jumelles, Twins Yolo, ont décidé de lancer de nouveaux concepts YouTube, car elles disent en avoir marre des vidéos trop classiques.

Pour ce premier concept, elles ont décidé de vider leur placard avec des recettes déjantées. Chaque mois, une vidéo sortira pour ce nouveau format. Elles devront faire preuve de créativité pour imaginer un repas à partir de ce qu’elles ont déjà chez elles, sans aller faire les courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.