Sur TikTok, le YouTubeur Dr Nozman lance un compte en japonais

Sur TikTok, le YouTubeur Dr Nozman lance un compte en japonais

TikTok. Durant l’année 2022, il y a un créateur de contenu qui a réussi à sortir du lot au niveau international. Il s’agit de MrBeast. C’est désormais lui le plus suivi au monde sur YouTube et il cartonne également sur TikTok. Pour étendre son audience à davantage de personnes, il a misé sur une stratégie qui s’est avérée payante: traduire ses vidéos. Sur YouTube, sa chaîne partie d’un test. Si vous vous connectez à son profil depuis la France, ses vidéos sont directement traduites dans la bonne langue. Il vous est d’ailleurs compliqué de les retrouver en anglais…

En France, certains créateurs de contenu ont également décidé de tester la traduction de leurs contenus. Ou du moins le développement d’un compte secondaire dans une autre langue. C’est le cas du Dr Nozman. Sur TikTok, le YouTubeur a choisi d’ouvrir un compte en japonais. « Il y a quelques mois, j’ai démarré l’apprentissage de cette langue et je me suis dit que faire mes vidéos courtes aussi en japonais pouvait être un bon exercice à ajouter à mon apprentissage », écrit-il dans une note publiée sur Twitter.

Un compte en japonais avec plus de 50.000 abonnés

Sur son Tiktok japonais, il partage des contenus similaires à ce qu’il peut faire en France. « C’est un compte tenu par un Japonais, au Japon, une interprète m’aide pour la traduction et ensuite je m’attaque au montage », poursuit-il. « C’est génial d’apprendre une nouvelle langue, c’est un défi super enrichissant. Et pouvoir le lier à mon travail, c’est encore mieux », conclut le créateur de contenu. Le compte dépasse les 50.000 abonnés et certaines vidéos cumulent déjà plus de deux millions de vues. Un essai qui se montre concluant pour Dr Nozman.

@labnoz ムチが怖すぎた、、、 #科学 #鞭 #サイエンス #実験 ♬ オリジナル楽曲 – Nozman

Pour aider les créateurs de contenu qui souhaiteraient traduire leurs contenus dans d’autres langues, des entreprises en France comme Copyright Capital proposent leurs services ou bien Jellysmack, une entreprise américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.