La Creator School, une école gratuite dédiée aux créateurs de contenu de plus de 100.000 abonnés

La Creator School, une école gratuite dédiée aux créateurs de contenu de plus de 100.000 abonnés

Créateur de contenu. Être influenceur, c’est imaginer du contenu, échanger quotidiennement avec sa communauté, être invité ici et là… mais ce que l’on sait moins, c’est que lorsque l’on évolue dans ce métier, on est souvent seul. Seul devant sa caméra et derrière pour concevoir une publication, seul pour monter son business, seul pour échanger avec ses abonnés. Certains créateurs de contenu en souffrent et en parlent ouvertement dans leur vidéo, comme dernièrement Sandrea. Alors comment faire pour que ce sentiment de solitude s’estompe? Car tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une équipe.

Pour résoudre ce problème, le TikTokeur Victor Habchy et son équipe ont imaginé la Creator School, une école destinée aux créateurs de contenu. En plus d’avoir relevé la problématique de la solitude, ils en ont listé bien d’autres: le manque de réseau pour évoluer, le manque de connaissances pour savoir à qui s’adresser au sein d’une marque ou encore la phobie administrative. Avec ce nouveau projet, les fondateurs ont pour ambition d’épauler au mieux les créateurs qui veulent s’établir sur les réseaux sociaux. « Notre mission est de les aider à grandir et s’épanouir sur les réseaux« , peut-on lire sur la page d’accueil de l’école. « La Creator School a pour ambition d’aider les créateurs de contenu à mieux vivre de leurs passions », précise avec d’autres mots son cofondateur.

Quel est le programme de cette école destinée aux créateurs de contenu?

L’équipe a conçu un programme sur-mesure pour ce secteur d’activités. Les créateurs de contenu pourront suivre des masterclass avec d’autres influenceurs, échanger avec des professionnels lors de talks, participer à des projets communs ainsi qu’à des workshop à thèmes et bénéficier de diverses aides (juridiques, psychologiques…). La Creator School est « une école gratuite associative pour permettre aux créateurs à plus de 100.000 abonnés de passer à l’étape supérieure », écrit Victor Habchy dans une récente publication sur LinkedIn.

« Il y a tout à construire, tout à faire dans ce domaine. Et on est très fier d’être parmi les pionniers », partage-t-il dans un autre post sur LinkedIn. Pour pouvoir faire partie des admis, les créateurs de contenu doivent s’inscrire via ce formulaire. Les informations de base y sont demandés: nom, âge, ville, compte sur les réseaux sociaux, objectif professionnel… « L’association fonctionne par abonnement mensuel, sans engagement », indique le site de l’école. L’abonnement coûte 39 euros.

Cet établissement se trouve à Paris, dans le 10e, au sein des locaux de l’Albert School. Les étudiants ont accès à un espace de coworking privé, une salle de conférence ainsi que des salles de réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.