Pinterest lance sa plateforme de formation destinée aux marques

Pinterest lance sa plateforme de formation destinée aux marques

Pinterest. 2023, dans le secteur du social media, c’est l’année de l’encadrement. Mais aussi de l’accompagnement. En 2022, Pinterest avait initié un programme de formation destiné aux créateurs de contenu, d’une durée de trois mois. L’objectif était de leur permettre de s’épanouir au mieux sur l’application. Un peu de temps plus tard, l’équipe française continue sur cette lancée avec l’arrivée de Pinterest Academy, une plateforme d’e-learning destinée aux marques. Elle a été « conçue pour offrir aux annonceurs toutes les compétences clés pour maîtriser Pinterest, interagir avec son audience cible et réussir à l’inspirer », précise un communiqué de presse.

L’ensemble de cette documentation est accessible gratuitement sur une page dédiée. 12 cours y sont aujourd’hui répertoriés avec 30 leçons chacun. Il est possible de retrouver des thématiques comme les formats d’annonces sur Pinterest, réaliser le bon ciblage, imaginer le bon contenu ou encore se familiariser avec les enchères Pinterest ainsi que les outils de mesure des KPI. Les cours n’excèdent par les 26 minutes. Ces leçons « donnent aux responsables marketing les outils nécessaires pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes sur Pinterest. »

Une formation sur Pinterest disponible en trois langues

Avec ces capsules de formation, les annonceurs peuvent ainsi se familiariser avec les outils de la plateforme et comprendre comment concevoir des campagnes impactantes. Ce programme de leçons a en réalité été pensé en 2019, mais a été remis au goût du jour en 2023.  « Maîtriser l’ensemble des bonnes pratiques des plateformes est un challenge constant et un enjeu crucial pour le développement de nos équipes et l’accompagnement de nos clients. Cette nouvelle version de Pinterest Academy est un outil clé pour garantir que nos collaborateurs auront les connaissances nécessaires pour maximiser l’impact des campagnes de nos clients via Pinterest », précise Quentin Le Merle, Head of Social Media Publicis Media, France.

Pour le moment, ces contenus ne sont accessibles que dans trois langues: l’anglais, le français et l’allemand. D’autres traductions devraient arriver prochainement. Pour découvrir la formation, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *