Pinterest lance sa formation pour accompagner les petits influenceurs

Pinterest lance sa formation pour accompagner les petits influenceurs

Influenceurs. Depuis de longues années, Pinterest mise sur une approche bienveillante dans tous les aspects de sa communication. L’équipe précise à tout bout de champ que la plateforme est le réseau social le plus positif qui existe actuellement. Alors pour continuer sur cette lancée, Pinterest vient d’annoncer la création de sa formation, « Creator Residency ». Elle est destinée aux nanos et aux micro-influenceurs. D’une durée de trois mois, l’objectif est de leur permettre de s’épanouir au mieux sur l’application.

La première formation de ce type vient de s’achever. Pinterest a accompagné des centaines de créateurs de contenu en Europe du Sud. Une cinquantaine d’entre eux venaient de France. Parmi les profils sélectionnés, des créateurs comme La Petite Chef Mumu, Cuisinons En Couleurs, Unepausehealthyf ou encore Rockandpaper ont fait partie de cette aventure. Des coachings et autres activités d’entraînements leur ont été proposés. « Ça fait du bien de se sentir valorisé dans notre travail/passion. C’est une motivation pour produire du contenu de qualité pour que Pinterest reste la plateforme n°1 de l’inspiration », précise Rockandpaper. Car les résultats ont été présents.

Une formation de Pinterest qui porte ses fruits

Les créateurs de contenu ayant suivi la formation ont pu mettre à profit ce qu’ils y ont appris. Pinterest se félicite de voir qu’en moyenne, ces profils ont augmenté leur audience de 260% au cours de ces derniers mois. Ces influenceurs ont pu gagner en visibilité grâce à la mise en avant de leur travail via l’onglet « Inspirations du jour ». La Petite Chef Mumu est passée de 0 à 6000 abonnés en six mois. « Ils ont adopté les meilleures pratiques de Pinterest, comme l’utilisation de plus d’Épingles Idées pour susciter l’intérêt du public, la production de contenus utiles pour maximiser l’engagement, ainsi que l’importance de la fréquence et de la régularité des publications », indique Pinterest dans un communiqué de presse.

L’objectif de ce programme « Creator Residency » est d’épauler les créateurs de contenu qui ont un potentiel sur la plateforme. Pinterest noue ainsi des liens privilégiés à leurs côtés et leur permet de monétiser leurs contenus. Plusieurs des talents ayant participé à la première session de formation ont pu réaliser des collaborations sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.