Comment les influenceurs peuvent-ils monétiser leurs tweets?

Comment les influenceurs peuvent-ils monétiser leurs tweets?

Influenceurs. C’est reparti pour un tour. Petit retour en arrière avant de se replonger sur ce qu’il se passe aujourd’hui. En septembre 2021, Twitter annonçait l’arrivait d’outils de monétisation à destination des créateurs de contenu. Il allait être ainsi possible pour les gros comptes de faire payer une partie de leur communauté pour accéder à des messages privés et exclusifs. Il était alors question de mettre en place un abonnement bien spécifique à hauteur de 3, 5 ou 10 dollars. Puis, le projet a été arrêté, laissant place à d’autres actualités, notamment l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’entreprise.

En ce mois d’avril, le nouveau patron du réseau social a décidé de revenir sur le sujet, proposant ainsi aux créateurs un nouvel outil pour leur permettre de gagner de leur argent avec leurs contenus. Le nom de « Super Follow » a désormais laissé place à « Subscription » tout simplement. Tout le monde n’a pas accès à ce nouveau programme. Il faut avoir un minimum de 500 abonnés pour pouvoir mettre en place ce type d’offres, contre 10.000 auparavant. En plus du nombre d’abonnés, les utilisateurs doivent poster au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours et être âgés de plus de 18 ans. De ce fait, la monétisation pourrait ainsi être ouverte à des milliers d’utilisateurs, une véritable aubaine quand sur les autres réseaux sociaux, les restrictions sont plus nombreuses.

Qu’est-il possible de faire en s’abonnant à ce programme sur Twitter?

Les créateurs de contenu qui le souhaitent pourront de cette manière monétiser une partie de leurs messages sur Twitter, mais pas seulement. En plus de dévoiler des publications exclusives, leurs abonnés auront accès à des espaces réservés, à des badges spéciaux sur leurs tweets pour afficher leur soutien ainsi qu’un onglet « Tweets réservés aux abonnés » sur les profils des créateurs. « Naviguez jusqu’au profil de la personne à laquelle vous vous abonnez et sélectionnez l’onglet Tweets d’abonnement. Cet onglet vous permet de voir tous les Tweets d’abonnement d’une personne en un seul endroit, et vous y aurez accès tant que vous serez abonné », peut-on lire sur la page d’accueil.

Dans un tweet, Elon Musk a donné plus de détails sur le montant reversé aux créateurs. « Vous recevrez l’argent que nous recevons, soit 70% pour les abonnements sur iOS et Android (ils facturent 30%) et environ 92% sur le web (cela pourrait être mieux, en fonction de la plateforme de paiement). Après la première année, les frais pour iOS et Android tombent à 15% et nous ajouterons un petit montant en plus, en fonction du volume », indique-t-il. Pour le moment, ce programme n’est accessible qu’aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur cette page.

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