Pourquoi Twitter a déployé un compteur de vues sous les tweets

Pourquoi Twitter a déployé un compteur de vues sous les tweets

Twitter. Peut-être que cette nouvelle mise à jour de Twitter est passée inaperçue. Elle a été lancée à trois jours de Noël, lorsque vous étiez en train de courir dans les magasins pour acheter vos derniers cadeaux. Et en cette rentrée, qu’elle fut votre surprise de découvrir en-dessous des tweets, sur la gauche, le nombre d’impressions que ces messages ont généré. Petit curieux que vous êtes, il est désormais possible de savoir combien de personnes ont été touchées par un post, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Certains utilisateurs ont donc vu à quel point des comptes étaient puissants, quand d’autres, malgré leur dizaine de milliers d’abonnés, n’intéressaient pas grand monde. Cette nouvelle fonctionnalité est-elle une manière de montrer la puissance des personnes influentes sur la plateforme? Pas seulement. Dans un tweet daté du 22 décembre, Elon Musk donne un début d’explications. Ce compteur de vues « montre à quel point Twitter est plus vivant qu’il n’y paraît, car plus de 90% des utilisateurs de Twitter lisent, mais ne tweetent pas, ne répondent pas ou n’aiment pas, car ce sont des actions publiques », écrit-il.

Une page dédiée sur le blog de Twitter a également été mise en ligne, pour répondre à toutes vos questions. On peut notamment y lire que « le nombre de vues indique le nombre total de fois qu’un Tweet a été vu. Grâce au nombre de vues, vous pouvez facilement voir la portée de vos Tweets et des Tweets que vous voyez sur la Timeline. » Côté annonceurs, cette option est une bonne indication pour se tourner vers les comptes de créateurs de contenu qui ont une belle audience.

Néanmoins, ce compteur de vues pourrait rapidement disparaître. Elon Musk a annoncé il y a quelques jours qu’il sera bientôt possible de désactiver l’option. « Nous allons modifier l’esthétique et ajouter une fonctionnalité pour le désactiver, mais je pense que presque tout le monde finira par l’aimer » écrit-il, encore une fois sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.