Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde, arrive sur YouTube avec une vidéo bien mystérieuse

Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde, arrive sur YouTube avec une vidéo bien mystérieuse

YouTube. YouTube attire désormais de nombreux tikokeurs. Depuis la fin de l’année 2022, la plateforme de vidéos entreprend une campagne de communication pour attirer dans ses rangs un maximum de créateurs de contenu issus de l’application de ByteDance. Cette petite compétition a débuté avec la création du format Shorts, tout droit inspiré des vidéos courtes que l’on pouvait retrouver ailleurs. Elle s’est poursuivie avec l’annonce de la monétisation pour ce type de contenu, avant même que TikTok ne trouve un moyen stable de satisfaire sa communauté d’utilisateurs.

Une autre actualité fait qu’aujourd’hui, YouTube montre à quel point la plateforme est plus que prête à accueillir les créateurs de contenu les plus suivis ailleurs. Le 14 février, sans avertir personne, Khaby Lame a fait son arrivée sur YouTube. Il a publié une première vidéo teasing de trois minutes. On le voit à Dubaï, dans une chambre d’hôtel, angoissé par une musique de tambours qui le plonge dans la chaleur du désert. En légende de la vidéo, on peut y lire: « Perdu dans des dunes sans fin, le vent hurle férocement. Pourtant, nous continuons, car les plus grands voyages exigent les volontés les plus fortes. Notre nouvelle aventure sur YouTube nous attend. »

S’agit-il d’un message destiné à sa communauté précisant que sa traversée du désert est terminée? Qu’il revient avec du contenu créatif et qu’il prend plaisir à le faire? Pour le moment, nous n’avons pas les réponses à l’ensemble de ces questions. Ce que l’on peut dire, c’est que Khaby Lame ne laisse pas pour autant le contenu court de côté. Il en a profité pour poster plusieurs vidéos Shorts. Son arrivée n’a pas créé de gros buzzs puisque ses contenus enregistrent timidement un millier de likes. Sa longue vidéo culmine à 21.000 vues. Plus de 31.000 personnes se sont abonnées à son compte. Le vidéaste ne s’est pas plus longuement éternisé sur le contenu qu’il allait proposer par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *