Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en février 2023

Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en février 2023

YouTube. Les publicités sont une véritable source de revenus pour les YouTubeurs au grand regret de leurs abonnés. Car elles viennent s’intercaler dans les vidéos, parfois, elles sont bien nombreuses. Certaines personnes ne regardent même plus les vidéos à cause de ça ou optent pour un adblocker. Pas très réjouissant pour les marques sur YouTube.

Pour contrer ce problème et nous donner envie de voir leurs vidéos, les créateurs de contenu ne cessent de faire preuve d’imagination pour nous trouver de nombreux concepts les plus innovants les uns que les autres. Pour en savoir plus sur ces nouveaux formats, nous vous avons fait une sélection de quelques vidéos publiées en janvier.

Quels sont les nouveaux concepts vidéo réalisés par les Youtubeurs ?

  • Margot Benoist

La jeune YouTubeuse souhaite nous faire découvrir Paris et a donc réfléchi à un nouveau concept de vidéo. Chaque semaine, elle va nous faire découvrir un arrondissement de la capitale française. Dans ses contenus, elle nous partage ses coups de cœur, ses bonnes adresses et tout ce qu’il y a à faire dans les 20 arrondissements parisiens.

  • Roman Doduik

Le vidéaste a voulu se challenger pour fêter les 500.000 abonnés de sa chaîne YouTube. C’est pourquoi il a choisi de passer 20h dans le métro parisien avec 3 créateurs de contenu. Durant ce laps de temps, ils se sont baladés dans le métro de la capitale à la découverte des usagers. À l’aide de son micro, qu’il a personnalisé à son effigie, Roman interview les personnes qu’il rencontre sur les quais et dans les rames. Pour vous faire découvrir ce concept, il a décidé de poster une vidéo pendant 5 jours.

  • Darko

Le vidéaste a souhaité  « monter d’un cran » sur sa chaîne YouTube en lançant un nouveau concept qu’il a décidé d’appeler « Vous avouez vos pires secrets ». Pour cette première vidéo, il a invité Marine et Bastos à se joindre à lui. Le principe est simple: l’un des candidats pioche un petit papier avec écrit le secret en question, puis 2 inconnus se présentent devant eux pour raconter l’histoire de ce secret. L’un ou l’une des deux personnes est un(e) menteur(euse) professionnel(le)s. C’est donc aux 3 amis de trouver qui détient le vrai secret.

  •  D. ACE officiel

D. Ace est le présentateur de cette nouvelle émission spécialisée dans les mangas. Pour cette première émission le vidéaste a invité Boris Becker et AKamz qui seront accompagnés chacun par une personne du public tirée au sort. L’émission est rythmée par différentes épreuves qui apporteront des points à l’équipe gagnante.

  • Romain – Les inachevés

Dans ce concept innovant, le vidéaste Romain des Inachevés se met en compétition lors d’un Ping-pong de l’extrême contre son acolyte Genzo avec pour enjeu « un coup de tondeuse ». Les équipes sont composées de Lebouseuh, Théa et Mathis pour l’équipe de Romain et de Valouzz, Dobby et Fabien pour Genzo. Vous l’aurez compris, le but de cette vidéo est de ne surtout pas perdre.

Les vidéastes s’affrontent à tour de rôle avec des objets insolites comme un pigeon en plastique, un masque de plongée ou encore un ballon de foot. La première équipe qui décroche 12 points sera victorieuse, tandis que le capitaine de l’équipe adverse perdra une partie de ses cheveux ou de sa barbe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.