Avec leurs calendriers de l’Avent, ces influenceurs nous font gagner des cadeaux, mais pas seulement

Avec leurs calendriers de l’Avent, ces influenceurs nous font gagner des cadeaux, mais pas seulement

Influenceurs. On le sait, au mois de décembre sur les réseaux sociaux, c’est le moment de tenter de remporter de jolis cadeaux. Que ça soit sur Instagram, Twitch ou encore YouTube, de nombreux créateurs de contenu ont décidé de gâter leur communauté encore cette année. Qui fait quoi? Voici une sélection des calendriers de l’Avent à découvrir sur les réseaux sociaux en ce mois de décembre 2022.

Sur Twitch, Domingo s’est laissé tenter par une programmation spéciale. Lors de ses lives, il a choisi de faire gagner un lot aux personnes présentes. « Je suis allé chercher des cadeaux chez un peu tout mes sponsors », indique le streamer dans l’un des ses lives. À l’écran, il en profite pour afficher les différents lots qui seront à gagner. Au programme, deux montres Tissot, des casques JBL, une carte cadeau Fnac ou encore une tablette OPPO. Pour le moment, il y a 16 cadeaux de prévu. Une box de cadeaux sera donc à remporter à chacun de ses lives jusqu’au 31 décembre.

Sur LinkedIn aussi, les calendriers de l’Avent débarquent. Pas question de faire gagner des cadeaux, l’objectif est tout autre. Les utilisateurs du réseau social professionnel ont décidé de partager de la valeur et des conseils. On peut ainsi retrouver les meilleures astuces pour se lancer sur TikTok ou dans la création de contenu en général. Un post par jour tout au long du mois de décembre est à retrouver sur plusieurs profils d’experts.

Évidemment, les fameux calendriers de l’Avent avec des cadeaux sur Instagram et sur YouTube sont présents, comme chaque année. Pour la 9e année de « vlogmas », EnjoyPhoenix a choisi des lots assez intéressants. Elle va notamment offrir à la fin de chacune de ses vidéos un petit quelque chose: des pass week-end pour Lollapalooza 2023, une nuit pour deux dans une tiny house, une nuit pour deux à Londres, un téléphone portable XPERIA IV ou encore sa bague Galatée co-créée avec la maison de joaillerie Courbet. Côté Instagram, des créatrices comme Chloé ont préparé tout un programme pour remercier ses abonnés.

Enfin, sur TikTok aussi les utilisateurs proposent un contenu par jour. Mais différent de ce que l’on peut retrouver ailleurs. L’entrepreneure Léa Pironneau a par exemple opté pour un calendrier de l’Avent « glow up ». Tout au long du mois de décembre, elle va faire en sorte de passer la meilleure des fins d’année en prenant soin d’elle et de son mental.

@leassco calendrier de l’avent de @florrietylerrr | ig : leapironneau 🎥 #glowup #calendrierdelavent #jour1 ♬ son original – leapironneau ☕️

Les calendriers de l’Avent des influenceurs sont désormais visibles sur toutes les plateformes. Bonne chance à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.