3 marques de beauté qui ont réussi à se faire une place sur TikTok en 2022

3 marques de beauté qui ont réussi à se faire une place sur TikTok en 2022

Social media. En cette fin d’année, quelle est la place du secteur de la beauté sur les réseaux sociaux? Pour répondre à cette question, l’équipe de Traackr vient de publier une analyse sur le Q4 2022 concernant les marques évoluant dans ce domaine. Baptisé « States of influence », le rapport nous plonge dans l’univers de TikTok, pour connaître les habitudes des utilisateurs, la place de la thématique beauté dans le secteur du marketing d’influence ou encore, ces marques qui réussissent à se distinguer. L’une des tendances mises en avant concerne les dupes sur l’application. Les vidéastes proposent désormais des alternatives moins chères aux produits de beauté.

Un autre apprentissage concerne les vidéos vues sur les réseaux sociaux toujours dans le même secteur. Il semble que ça soit sur Instagram que les tutoriels beauté et autres contenus à ce sujet plaisent le plus. La plateforme enregistre des vues supérieures à 20% par rapport au trimestre précédent. Beaucoup de ces publications ont été imaginées par des marques ou en collaboration avec des créateurs de contenu. Traackr a regardé les profils d’influenceurs basés en France, aux États-Unis et au Royaume pour avoir une idée des entreprises les plus citées. Elles sont au nombre de 1737. Quelles sont celles qui tirent leur épingle du jeu?

L’Oréal, GHD et Avène, trois marques à suivre sur TikTok

Traackr a choisi de mettre en avant trois marques qui, en France, enregistrent de bons résultats sur TikTok. Pour les classer, l’équipe a utilisé le Brand Vitality Score (VIT). La première est l’Oréal et c’est celle qui est désignée comme ayant les meilleures performances. Première à s’être lancée sur TikTok, la marque a tout compris de l’utilisation des vidéos. Les influenceurs activés montrent l’effet des produits et leur utilisation. Des micro-influenceurs et des personnes beaucoup plus suivies font partie de la stratégie de l’entreprise. Résultat, ces contenus enregistrent de très belles performances, notamment celles mettant en avant le fond de teint Infaillible 24 Hour Fresh Wear.

@lorealparis French lessons by @meredithduxbury #LOréalParis #WorthIt #fyp ♬ original sound – L’Oréal Paris

Niveau fréquence de publication, c’est GHD qui arrive en première position. Les influenceurs sont nombreux à être sollicités par la marque pour réaliser des tutos coiffure. Les salons et autres professionnels ont également été activés pour montrer les produits sur les réseaux sociaux. En moyenne, un ambassadeur fait 6,83 posts en citant GHD.

@ghdfrance On craque pour ce magnifique wavy réalisé avec le styler #ghdgold de la collection ghd iD en édition limitée. Et vous, êtes-vous également des wavy addicts ? 🙋🏻‍♀️ #fyp #foryou #hairtok #hairinspo #beauty #inspiration #hair #wavy #curves #wavyhair ♬ original sound – sweet bee

Pour terminer, Traackr met en avant le travail réalisé par Avène sur TikTok. La visibilité de ces contenus a augmenté de 78% au dernier trimestre. Cette belle notoriété est notamment portée par des influenceurs, comme Julia Nadal ou encore Célia Perron qui ont été activées différentes campagnes.

@julia_nadal_ Mes essentiels pour la plage ✨ @eauthermaleavenefrance #EnConfianceAvecAvene #lesoleilestbleu ♬ Angeleyes – ABBA

Pour télécharger l’étude de Traackr, rendez-vous ici.

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