Les 5 tendances vidéo les plus utilisées sur TikTok en décembre 2022

Les 5 tendances vidéo les plus utilisées sur TikTok en décembre 2022

TikTok. Sur TikTok, les créateurs utilisent des filtres que vous pouvez retrouver lorsque vous allez dans « Effets » lors de la création de votre contenu. Ils sont alors repris par d’autres utilisateurs qui ont vu la vidéo. C’est donc de cette manière que le filtre devient viral.

Cet outil reste un moyen très inspirant pour imaginer de nouvelles vidéos. Couplé à un son, le tout peut rapidement se transformer en tendance. Certains utilisateurs vont même plus loin, dès qu’ils voient que leur idée rencontre un certain succès. Pour vous donner un exemple, le créateur Rabibiiii a utilisé le son de l’émission « tête à claque » et le filtre « Aggrieved Pets » pour décliner plusieurs contenus. Ils sont tous à découvrir sur son compte et ça peut être une première tendance à reproduire.

Mais au-delà de cette tendance voici les contenus qui sont de plus en plus utilisés par les utilisateurs de la plateforme et que vous pouvez reprendre pour vos publications.

Quelles sont les vidéos tendance sur TikTok en décembre 2022 ?

  • On verra plus tard   

Pour cette première tendance, c’est le son “The Loneliest Time” de Carly Rae Jepsen qui est mis à l’honneur avec plus de 179.000 vidéos. Cette musique permet de vous mettre en scène en reproduisant une situation où vous vous êtes dit “je le ferai plus tard”. 

Certains créateurs suivent la trend pour parler de la vaisselle que l’on n’a pas envie de faire ou des messages auxquels on ne veut pas répondre tout de suite. 

@clementinem_nava Everytime hein 🫣 @carlyraejepsen ♬ The Loneliest Time – Carly Rae Jepsen & Rufus Wainwright
  • Attention aux flash ! 

Vous êtes prêts à être flashés? Promis, ça ne fait pas mal aux yeux! Le but est de vous prendre en photo, avec une pose pour le premier flash et d’en prendre une autre pour le second, en partageant un message un peu rigolo.

Pour vous donner un exemple, voici comment Jade Distinguin l’a utilisé: 

  • Elle écrit “envoie-moi une photo” et sur le premier flash, l’influenceuse se prend en photo avec ses lunettes. 
  • Elle écrit ensuite “sans tes lunettes” et pour le deuxième flash, elle les enlève. 
@jade_distinguinn #RegardMannequin ♬ Kute and neat speed up – Rayan Rivera😻🫶🏽
  • Caméra inversée

Cette tendance a été reprise par beaucoup et continue de se faire une place sur la plateforme. Elle compte aujourd’hui 396.000 vidéos. 

Pour la reproduire, il vous suffit d’utiliser le son “Love Story” de la chanteuse Taylor Swift. Vous demandez à quelqu’un de vous prendre en photo, comme votre enfant, vos frères et sœurs ou votre copain, mais vous retournez la caméra vers eux sans qu’ils le sachent. 

Vous verrez donc la réaction de vos proches face à votre danse… cela peut être très drôle pour certaines vidéos. 

@learogelJe fonds c’est beaucoup trop mimi 🥹 Ig – lea.rogel 🤎🧸♬ Love Story (Taylor’s Version) – Taylor Swift
  • Un petit tour de barque ?

Ces derniers jours, vous avez peut-être vu passer ses images d’utilisateur faisant de la barque dans un décor assez sombre. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut vous rendre sur CapCut, une application de plus en plus utilisée par les TikTokeurs. Ajoutez la photo de votre choix, ainsi qu’un texte assez marrant et la bonne musique, à savoir « True » de Spandau Ballet. Et voilà, vous êtes en plein dans la tendance!

@thyaannCe filtre me tue de rire 😭 on dirait vraiment que je suis dedans♬ True – Spandau Ballet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.