Squeezie entre au Musée Grévin et c’est une première en France

Squeezie entre au Musée Grévin et c’est une première en France

Influenceurs. L’année 2022 se termine en beauté pour le créateur de contenu Squeezie. Après avoir fait sensation avec son GP Explorer, en battant une première fois le record du nombre de viewers au niveau mondial, il s’apprête à réaliser un autre projet tout aussi dingue. Le vidéaste va devenir le 2 décembre prochain, la première personnalité du Web à entrer au Musée Grévin à Paris. À ses côtés, son chien Natsu a lui aussi été reproduit en cire. Cette poupée avec son fidèle compagnon sera déposée aux côtés de célébrités comme Marilyn Monroe, Pierre Richard, Céline Dion, Nicolas Cage, le Père Fouras ou encore David Bowie.

Pour cette statue, c’est le sculpteur Claus Velte qui a réalisé ce travail au cours de ces six derniers mois. « Lors du premier rendez-vous, il s’est prêté au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains. Un second rendez-vous a confronté le modèle et le modelage », indique le communiqué de presse. On peut notamment le retrouver sur quelques clichés, en face du sculpteur façonnant en direct le visage de la poupée de cire. En plus de sa gestuelle, de son expression faciale et des autres points concernant son double, Squeezie a également pu choisir sa tenue.

 

Avec cette arrivée, le Musée Grévin signe une grande première. Avant Squeezie, aucun créateur Web n’a pu avoir sa poupée de cire dans ce célèbre endroit parisien. Elle sera à découvrir dans la salle des Colonnes. Ce travail vient clôturer l’année 2022 où le Musée Grévin soufflait sa 140e bougie. Le renouveau a donc été le maître-mot de ces derniers mois. En plus du YouTubeur, d’autres personnalités ont fait leur entrée. Cyril Lignac, Dany Laferrière, Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, Clarisse Agbegnenou, championne de judo, Zinédine Zidane et Véronic Dicaire font partie des nouveaux profils à retrouver dans les allées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.