Pour le Téléthon 2022, les influenceurs restent toujours autant mobilisés

Pour le Téléthon 2022, les influenceurs restent toujours autant mobilisés

Influenceurs. L’édition 2022 du Téléthon se déroule le 3 décembre prochain. Mais les initiatives en ligne n’ont pas attendu cette date pour débuter. Le week-end du 11 novembre, ce sont plus de 160 streamers qui se sont réunis pour lever des fonds afin d’aider financièrement l’Association française contre les myopathies (AFM). Un direct sur Twitch a été lancé du 11 au 13 novembre. C’est au total plus de 50h qui ont été diffusées avec des lives de streaming, mais pas seulement. Des talks avec des jeunes concernés par une maladie rare et des chercheurs, des donations goals de dingues et des immersions dans le métavers ont été diffusés sur la chaîne de l’événement caritatif.

« On a la chance d’avoir une visibilité et des communautés. C’est toujours intéressant de mettre cela à profit pour une cause comme celle du Téléthon », confiait à France Televisions Adrigeek, l’un des streamers qui présentaient le rendez-vous. La communauté de l’ensemble de ces créateurs de contenu a répondu présente puisque c’est 204.000 euros qui ont été réunis lors de ce Téléthon Gaming. L’an passé, l’événement avait récolté 111.000 euros. Une belle performance donc pour cette nouvelle édition.

@telethon_france ⭐️ 140 000 ⭐️ Merci à tous 🤩 Et c’est pas fini, il reste tout dimanche pour continuer à faire grimper la cagnotte du #TéléthonGaming ♬ son original – Téléthon

Le « Téléthon Digital », un autre événement en ligne

Les influenceurs ne sont pas seulement sollicités lors de rendez-vous gaming, puisqu’un autre événement est organisé en ligne lors du gros week-end du Téléthon. Sur les chaînes Twitch et YouTube de l’organisation, les spectateurs pourront suivre le « Téléthon Digital » à Roland-Garros. La Fédération Française de Tennis a accepté d’ouvrir ses portes pour un live caritatif. Des personnalités ont été invitées pour animer le direct. Elles se lanceront des défis afin de récolter toujours plus de dons. Pour animer cette émission, la YouTubeuse Juju Fitcats sera présente aux côtés de Florian OnAir et de Moussier Tombola.

En règle général, une mobilisation des créateurs de contenu est également organisée à quelques jours du direct sur France Televisions. Avec des capsules vidéos et des stories, ils informent leur communauté sur l’intérêt de suivre ce qu’il se passe et pourquoi il est important d’y participer.

Le Téléthon 2022, ce sont donc des événements imaginés en physique et en ligne pour répondre à un principal objectif que s’est fixé l’AFM: cette année, on ne lâche rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.