Press "Enter" to skip to content

Pour le Téléthon, l’agence Stellar mobilise des influenceurs

Événement. Le Téléthon 2021 se tiendra les 3 et 4 décembre prochain. Mais dès le mois d’octobre, l’équipe commence à communiquer avant son grand live de fin d’année. Pour donner davantage de visibilité à ses actions, l’AFP-Téléthon a investi les réseaux sociaux. En 2020, des influenceurs avaient été sollicités pour lancer des défis à leur communauté. La campagne portait le nom de #TelethonChallenge. Une première pour l’association.

Des profils comme JujuFitcats, Romy, Florian on air ou encore Moussier Tombola ont été les premiers ambassadeurs de ce nouveau type de communication. Leurs contenus étaient à retrouver sur les réseaux sociaux. Via ces challenges, leur communauté était invitée à participer et à réaliser des dons lors du grand live. En 2021, le hashtag fait son grand retour. Pour inciter encore plus de créateurs de contenu à participer, le Téléthon s’est associé à l’agence Stellar.

Aider le Téléthon avec les influenceurs pour « faire connaître sa mission »

Après avoir accompagné l’association une première fois en 2018, l’équipe soutient bénévolement une seconde fois cette année l’événement. « Nous avons le plaisir de mettre bénévolement notre technologie, notre réseau d’influenceurs et nos équipes au service du mouvement #TéléthonChallenge », détaille l’équipe dans une publication Instagram.

Entre le mois d’octobre et le mois de décembre, Stellar aura pour mission de mobiliser un maximum d’influenceurs sur les réseaux sociaux afin qu’ils participent avec leurs communautés au #TelethonChallenge. Les défis que ces créateurs de contenu lanceront pourront prendre différentes formes: défi sportif, de danse, d’humour… Le but est simple: « sensibiliser leurs communautés, les mobiliser pour faire avancer la recherche et soutenir le combat contre les maladies rares porté par l’AFM-Téléthon », précise l’agence dans un communiqué de presse.

Des créateurs de contenu comme Nino Arial ou encore Lawra Meschi sont les premiers à avoir accepté de participer à cette communication. « Avec notre soutien pour le #TelethonChallenge, nous espérons augmenter la visibilité de l’association, faire connaître sa mission et ainsi faire avancer la recherche grâce aux dons des communautés », indique Stellar sur les réseaux sociaux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.