Téléthon 2021: les influenceurs sollicités sur Twitch et TikTok

Téléthon 2021: les influenceurs sollicités sur Twitch et TikTok

Événement. Depuis cinq ans, le Téléthon se déroule également sur les réseaux sociaux. L’association et France Télévisions ont lancé ce rendez-vous en ligne avec des streamers. Le temps d’un week-end, ils organisent des happenings en direct pour divertir leur audience et les inciter à faire un don. En 2021, ces deux jours se sont déroulés les 5 et 6 novembre derniers. 30h de live ont été retransmis et ont permis de réunir plus de 111.000 euros. 250.000 personnes ont regardé ce direct.

Cette année, le Téléthon a décidé d’intensifier sa communication sur les réseaux sociaux. L’objectif est simple, l’association souhaite rajeunir son audience. « Le premier objectif reste l’audience et la sensibilisation de ce nouveau public au combat de l’AFM-Téléthon », indique Claire Schiller-Heuzé, directrice marketing et développement des ressources en charge du Téléthon Gaming. « Nous souhaitons mobiliser les jeunes générations par ce levier. » Quels sont les autres événements prévus avec des influenceurs? Des agences de marketing d’influence comme Stellar sont partenaires de cette nouvelle édition.

Le Téléthon 2021 se déroule également en ligne avec des influenceurs

Le Téléthon Gaming se poursuit sur Twitch. Jusqu’au 6 décembre, des streamers vont se succéder pour inciter leurs communautés à participer à l’événement. Le but principal reste le même, faire en sorte de réunir un maximum de dons. Pour y parvenir, certains créateurs de contenu imaginent des paliers où ils relèvent des défis afin de donner envie à leurs abonnés.

Sur TikTok, la page du Téléthon a invité de nombreux créateurs de contenu à prendre la parole. L’équipe utilise la fonctionnalité de dons pour encourager les utilisateurs à donner quelques euros. En parallèle, une cinquantaine d’influenceurs, de YouTubeurs et d’artistes sont invités à réaliser des défis tout au long du mois via le hashtag #telethonchallenge. « Grâce à un geste simple (former un cœur avec ses mains) ils partageront tout leur amour aux malades et à ceux qui les soutiennent et font avancer la recherche », précise l’association.

@elliott_officielPrêt(e) à chanter du ##adele avec moi ? Voici mon ##téléthonchallenge 😻⚡️♬ son original – elliott_officiel

Des influenceurs seront également présents lors d’une émission numérique diffusée le 4 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.