Recrutement, TikTok… les actus des agences de marketing d’influence

Recrutement, TikTok… les actus des agences de marketing d’influence

Influence marketing. Le monde de l’influence est en cette fin d’année, en plein chamboulement. D’un côté les acteurs cherchent à communiquer au mieux (d’ailleurs, on peut vous aider, contactez-nous) sur leur expertise afin d’attirer de nouveaux clients. De l’autre, certains renforcent leur rang avec de nouveaux profils recrutés, de nouvelles offres ou encore de nouveaux projets.

Quelle est l’agence qui vient de sortir son propre podcast? Celle qui a recruté une directrice générale? Ou encore l’équipe qui propose une offre TikTok bien spécifique? Pour avoir les réponses à toutes ces questions, rendez-vous dans cet article.

Social Cut Agency lance ses podcasts

Et un nouveau podcast! En cette rentrée, les créateurs de contenu sont nombreux à avoir annoncé la création de leur propre émission audio, un moyen de venir compléter leur ligne éditoriale en parlant de sujets plus personnels ou plus professionnels. Côté agence, les podcasts sont davantage utilisés pour être vus comme de véritables experts.

L’agence Social Cut Agency vient d’annoncer la sortie du sien où les talents, les clients et les collaborateurs sont invités à prendre la parole sur les dessous de l’influence. Un nouvel épisode est prévu chaque mois.

Follow recrute une directrice générale

L’agence Follow continue de renforcer ses rangs avec l’arrivée d’une directrice générale. Estelle Basto était jusqu’à présent Directrice générale adjointe chez Altice Média Ads et Connect. Son rôle au sein de l’agence sera de superviser l’ensemble des pôles pour donner un nouvel élan à l’équipe.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Estelle Basto dont l’ADN correspond parfaitement à ce que nous cherchons : un profil pluriel, une forte appétence digitale et une maîtrise parfaite des aspects stratégiques de l’influence », précise Ruben Cohen, cofondateur de Follow, dans un communiqué de presse.

Heaven lance son offre dédiée à TikTok

TikTok n’en finit pas d’attirer de nouvelles entreprises. Pour les aider au mieux à investir la plateforme, Heaven annonce l’arrivée de son offre spécialement dédiée à l’application. « L’offre se veut très “pas à pas” et propose ainsi des solutions qui vont d’une première immersion sur la plateforme à un dispositif influence d’envergure, en s’articulant autour des objectifs des marques et en créant des conversations avec leurs cibles, communautés et ambassadeurs », indique le communiqué de presse.

L’agence accompagne déjà des marques sur TikTok. LCL, Payot, Deliveroo ou encore Danette font partie de son portefeuille. Pour montrer toute son expertise, Heaven a également lancé au printemps dernier son propre compte TikTok dédié à sa marque employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.