Abonnement payant sur Instagram: qui sont les influenceurs qui peuvent le proposer?

Abonnement payant sur Instagram: qui sont les influenceurs qui peuvent le proposer?

Instagram. Accéder à du contenu gratuit sur Instagram, c’est peut-être bientôt terminé. Au début de l’année, le réseau social réfléchissait à des offres permettant aux créateurs de contenu de générer des revenus grâce à leurs publications. Parmi l’une des propositions qui étaient en test, on pouvait retrouver les abonnements payants. Contre une certaine somme par mois, les influenceurs proposent à leur communauté d’accéder à des contenus uniques, invisibles pour les autres.

Cette fonctionnalité s’est étendue au début du mois de novembre, à tous les créateurs de contenu américains. Sur leur profil, à côté des boutons « suivre » et « écrire », un troisième a fait son apparition. Il s’agit de « s’abonner ». En cliquant dessus, l’utilisateur accède à une page d’abonnement où l’influenceur lui précise ce à quoi il a droit s’il paie. Par exemple, le compte « m0mmyeats » propose un une offre à 5,49 euros. Les personnes ayant souscrit ont un badge abonné, accèdent à du contenu exclusif, peuvent échanger avec l’influenceuse dans un fil de discussion spécial.

Qui sont les influenceurs à proposer un abonnement payant sur Instagram?

Tous les utilisateurs d’Instagram ne peuvent pas accéder à cette nouvelle option, car il faut être situé aux États-Unis pour le moment, mais il faut surtout répondre à quelques critères. Pour y avoir droit, voici les restrictions:

  • avoir au moins 10.000 abonnés,
  • être âgé de plus de 18 ans,
  • avoir un compte professionnel,
  • respecter la politique de monétisation des partenaires d’Instagram,
  • respecter les directives communautaires d’Instagram.

« Au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, les abonnements fonctionnent actuellement sur invitation uniquement. Toutefois, nous sommes en pleine expansion, alors n’hésitez pas à vérifier si vous avez reçu une invitation dans votre messagerie », précise Instagram. Les créateurs de contenu américains ont la possibilité de choisir le prix qu’ils fixent pour l’abonnement. Retrouver davantage de détails sur l’offre « subscriptions » d’Instagram juste ici.

Cette nouvelle fonctionnalité est une aubaine pour les créateurs de contenu, mais pas forcément pour tout le monde. Certains utilisateurs ont peur de voir Instagram terminer comme Mym ou OnlyFan.

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