Comment programmer des posts directement sur Instagram ?

Comment programmer des posts directement sur Instagram ?

Instagram. Le YouTubeur Michou a poussé un coup de gueule le 7 novembre, en stories. « Pourquoi Insta, vous ne mettez pas en place un compte à rebours? En mode, je planifie le matin et ça se publie le soir, pour que je planifie la publication. Comme ça, j’arrêterai d’être en retard sur les posts. Là quand je dois poster, j’y pense toute la journée en me disant qu’il ne faut pas que j’oublie et au final, je m’endors ». Son message semble avoir été entendu puisque quelques minutes plus tard, l’application partageait une grande nouvelle.

« Vous l’avez demandé et nous vous avons écouté », se félicite la plateforme. Dans un carrousel publié sur le compte Creators sur Instagram, l’équipe explique qu’il sera désormais possible de programmer ses publications sur le réseau social. Cette option était en test jusqu’à présent sur plusieurs comptes. La fonctionnalité est étendue à tous les comptes professionnels dès ce 7 novembre.

Tuto pour programmer ses posts sur Instagram

Comment faire pour programmer ses posts directement depuis la plateforme? Voici la marche à suivre:

  • Dans votre page d’édition, avant de partager le post, rendez-vous sur « Paramètres avancés »,
  • Appuyez sur « Programmer ce message »,
  • Sélectionnez l’heure et la date à laquelle vous souhaitez qu’il soit diffusé,
  • Appuyez sur le bouton « Planifier ».

Vous n’avez rien de plus à faire. Cet outil concerne à la fois les Reels, les images et les carrousels. Les publications ont la possibilité d’être programmées jusqu’à 75 jours. Une grande nouveauté pour beaucoup d’utilisateurs, mais depuis 2020, il est possible de gérer son calendrier éditorial Instagram depuis Creator Studio accessible via Facebook, où il est possible de planifier ses publications.

La programmation des posts n’est pas la seule nouvelle. « Nous lançons également le programme « Achievements » pour récompenser les efforts des créateurs concernant les Reels, qui est testé dans le monde entier », conclut Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.