Mondial de l’auto: pourquoi les YouTubeurs Vilebrequin sont présents au salon

Mondial de l’auto: pourquoi les YouTubeurs Vilebrequin sont présents au salon

YouTube. « Tout est parti d’une blague… ». Le mondial de l’auto se tient du 17 au 23 octobre à Paris, porte de Versailles. Pour cette nouvelle édition, il y a quelques nouveautés. Pas de panique, nous n’allons pas vous énumérer les principales innovations dans le secteur. Nous allons nous concentrer sur un stand qui risque d’être animé ces prochains jours, celui de Vilebrequin. Si vous êtes familier avec la mécanique, vous avez certainement une idée de quoi il s’agit, mais ici, nous parlons bien de créateurs de contenu, et notamment de Pierre Chabrier et de Sylvain Lévy. Ils co-animent une chaîne YouTube de ce nom.

Pour le Mondial de l’automobile, les deux YouTubeurs ont investi un stand de 500m2. Pour quoi faire? Présenter l’une de leur création, le 1000tipla. Il s’agit d’un Fiat Multipla qu’ils ont retravaillé pour qu’il arrive aux 1000 chevaux. Le stand est présent au Hall 6 et pour tenter de venir découvrir le véhicule, d’espérer entrer à l’intérieur, Vilebrequin a mis en ligne des places à réserver. Vous pouvez vous les procurer ici. « Vous pouvez désormais choisir votre créneau horaire afin de profiter d’une meilleure expérience au salon, avec moins de monde et aucune limite de temps sur place », est-il précisé.

Comment le duo Vilebrequin s’est retrouvé au mondial de l’auto 2022

Vous êtes certainement beaucoup à vous demander comment ces deux YouTubeurs ont réussi à venir sur le mondial de l’auto. Pour mieux comprendre, il faut revenir quelques années en arrière. Depuis 2017, Pierre Chabrier et Sylvain Lévy réalisent des vidéos sur YouTube. Ils ont noué un lien assez privilégié avec leur communauté. Alors quand en septembre 2020, ils cherchent des financements pour refaire un Fiat Multipla, les personnes se bousculent pour les aider. Afin de terminer le projet, le duo a besoin de 50.000 euros. Pour les obtenir, Vilebrequin ouvre une page KissKissBankBank. Et là, c’est la folie. Les vidéastes réunissent la somme demandée en moins de deux heures. Au total, c’est plus d’un million d’euros qui a été investi dans leur projet.

L’objectif avec cette somme était de construire le Multipla le plus rapide au monde, avec 1000 chevaux. Vu l’argent réuni, il était possible d’imaginer les choses en grand. Alors, Pierre Chabrier et Sylvain Lévy avaient pour ambition de participer au mondial de l’auto en 2022. Pour cette nouvelle édition, le duo propose à leur communauté de découvrir en avant-première leur véhicule. Ils ont réussi leur pari fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.