Rakuten France lance sa première campagne sur LinkedIn avec sept influenceurs

Rakuten France lance sa première campagne sur LinkedIn avec sept influenceurs

Influence marketing. « Retrouvez vos 5 étoiles ». Non, nous ne parlons pas de podcast ou de note concernant un site Web, mais de l’appréciation laissée par un consommateur sur une page de vente. Cette option de notation est aujourd’hui le coeur de la première campagne de Rakuten France sur LinkedIn. La plateforme est accompagnée par l’agence Les Années Folles pour inonder le réseau social professionnel de publications et de commentaires en tout genre, afin de vanter les mérites d’un nouveau service tout juste lancé: Rakuten Fulfillment Network.

Cette offre de logistique permet aux commerçants de gérer l’expédition dans les moindres détails: de la prise en charge à l’expédition des commandes, en passant par le stockage et l’emballage. L’objectif est simple, faire en sorte que tout se passe le mieux possible pour que la note finale soit de 5 étoiles sur Internet. Pour annoncer l’arrivée de ce service, Rakuten France a sollicité sept influenceurs B2B avec une large audience sur LinkedIn. Par exemple, Jean-Pascal Mollet, Cédric Aubray, Jordan Chenevier et Dorith Naon font partie de la campagne.

Quand Rakuten France mise tout sur LinkedIn

Durant une semaine, du 10 au 14 octobre, chaque créateur de contenu va mettre en ligne sa publication. Le but est de toucher les commerçants, les PME, les TPE, mais aussi les freelances, avec des problématiques qu’ils connaissent tous. Une livraison dysfonctionnelle, un colis perdu, un retard dans la réception du produit… Quatre grandes thématiques seront abordées: la facilité de livraison, le gain de temps, la notoriété, la satisfaction client et la notoriété du vendeur. Le tout sera mis en image avec un graphisme similaire pour chaque influenceur: un fond rouge pour rappeler les couleurs de Rakuten et un montage photo pour mettre en exergue des commentaires de personnes mécontentes.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la première moitié des influenceurs ont déjà posté leur annonce. L’intérêt de la campagne est d’être parlante et de toucher directement les principaux concernés. C’est pourquoi, Rakuten France a choisi de se tourner vers LinkedIn.

💡 En toute transparence: L’équipe Les Gens d’Internet a l’habitude de travailler avec Les années folles sur divers projets.

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