Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois de septembre 2022
Influence marketing. Le mois de septembre, comme tous les ans, a été rythmé par un événement majeur dans le monde de la mode: la Fashion Week. Puisque ce secteur est très proche de celui de l’influence, de nombreux créateurs de contenu ont pu collaborer avec de belles maisons et assister aux défilés. Mais ce rendez-vous ne résume en rien l’ensemble des partenariats effectués par les influenceurs ces dernières semaines.
Nous avons déjà pu vous présenter ces partenariats:
- Les sneakers addicts vont apprécier cette série de vidéos de Kikikickz avec des influenceurs
- Pour la rentrée, ba&sh Paris fait danser des influenceuses
- Avec Le Temps des cerises, Marie and mood imagine le « jean parfait pour la rentrée »
- Pour L’Echo Touristique, Bruno Maltor devient journaliste un samedi sur deux
- Pour la nouvelle collection de Gemmyo, trois influenceuses incarnent une pierre précieuse
- L’influent Arkunir sur Twitter a imaginé son propre burger avec Burger King
- Marmiton imagine la première compétition culinaire sur Twitch, « Match de food », avec des influenceurs
- Vanessa Wu signe une collection avec l’influenceuse Betty Autier
- L’artisanat mis en lumière sur Twitch et YouTube grâce aux influenceurs
- La RTBF a choisi trois influenceurs pour animer son média destiné aux adolescents
- Pour Danse avec les stars, Camille la danseuse incite à se déhancher sur TikTok
Paramount et Michael Augusto
Pour la sortie du film « Smile », Michael Augusto est parti au cinéma avec plusieurs femmes âgées de 80 ans. Il a filmé leurs réactions tout au long de la projection.
@paramountfrance Elles ont failli ne pas survivre à cette séance ciné 😱😅 #SmileLeFilm (au cinéma le 28 septembre) #filmtok @Michael Augusto ♬ SMILE Au cinema le 28 septembre – Paramount Pictures France
L’AFPA avec Just Riadh
Pour mettre en lumière le programme sur 4 mois, Promo 16.18, l’AFPA a réalisé un live avec Just Riadh et Gringe. L’objectif était d’inviter les jeunes déscolarisés à s’inscrire à cette formation.
Engie avec Kemar
L’entreprise a invité une journée Kemar afin qu’il fasse découvrir à sa communauté le métier de conseiller clientèle. La campagne a été réalisée par l’agence Youdeo.
Domino’s Pizza et plusieurs influenceurs
L’agence Clark Influence a imaginé un challenge sur TikTok tout au long du mois de septembre pour Domino’s Pizza. L’objectif était de mettre en avant l’offre d’une margherita offerte à des jeunes étudiant.e.s, en commandant via l’application.
@matistor La margherita offerte va causer les problèèèmes 🍕🤬 PS : pizza offerte dès 20€ d’achat sur l’application! @Domino’s Pizza #DominosChallenges ♬ son original – Matis 💫
Garnier et Just Riadh
Just Riadh a animé l’émission « The veuch kitchen », un concept qui allie cuisine et cheveux.
Lancaster avec Zoé Tondut
Zoé Tondut a dévoilé de nouvelles couleurs pour son sac imaginé avec Lancaster.
Starbucks et Manon Pasquier
Starbucks a fait appel à Manon Pasquier pour partager son offre de click and collect.
@manon__pasquier Toujours aussi fan des boissons de chez @starbucks_france !! 😍☕️ Avec le click and collect de l’application c’est hyper rapide ! Trouve le magasin le plus proche de chez toi, et commande ! 🫶🏻🍂D’ailleurs, c’est quoi ta boisson fétiche à toi ? #pslisback #ad ♬ son original – Manon 💛
Tory Burch et Léna Situations
La marque a demandé à Léna Situations de réaliser un « get ready with me » avant son défilé. Durant l’ensemble de la Fashion Week, la créatrice de contenu a pu collaborer avec de très jolies maisons.
@lenasituations GRWM pour le défilé Tory Burch à New York 🫶🏼 on aime ce look ? @toryburch #toryburchss23 ♬ son original – Lena Situations
Joe & The Juice et Carla Ginola
Le 10 septembre aux Galeries Lafayette de Paris, Carla Ginola a dévoilé sa boisson avec l’enseigne danoise Joe & The Juice.
Google, Valérian et ses grands-parents
Sur TikTok, Google a choisi Valérian et ses grands-parents pour être ambassadeur tout au long de l’année pour sa gamme Nest.
Payfit et Amélie Favre Guittet
Payfit a réalisé un live sur LinkedIn avec l’influenceuse B2B Amélie Favre Guittet. Ils y ont parlé des valeurs de l’entreprise, de sa stratégie de croissance et de leur volonté d’accompagner les entrepreneurs et TPE.
Paco Rabanne et plusieurs influenceurs
Afin de présenter son nouveau parfum, l’équipe de Paco Rabanne a réalisé plusieurs vidéos avec des influenceuses.