La RTBF a choisi trois influenceurs pour animer son média destiné aux adolescents

La RTBF a choisi trois influenceurs pour animer son média destiné aux adolescents

Influenceurs. Pour attirer un jeune public aujourd’hui, entreprise comme média ont recours à la même stratégie. Ils font appel aux influenceurs. Lancé en mars 2022, le média pour les adolescents de la RTBF, SPIT, n’échappe pas à cette nouvelle tendance. Cette nouvelle plateforme pour objectif de divertir les 10-15 ans en leur offrant des vidéos courtes, façon TikTok, de manière quotidienne. L’équipe est évidemment présente sur l’application de ByteDance, mais est également visible sur Instagram ou encore sur YouTube.

Pour animer ces capsules vidéo, ce sont la 1ere Dauphine de Miss Belgique 2018 Zoé Brunet, l’humoriste Clara Laureys et le créateur de contenu Tim on the gram. Dans leurs vidéos, ils se lancent des challenges, parlent de mode, de culture ou encore réalisent des battle de sport. « On ne se connaissait pas au début, mais il y a une belle alchimie entre nous », confie Tim on the gram.

@spit_be Tu penes que @timonthegram va tomber ? 😱⚠️ #chute #influenceurs #challenge #pourtoi #tiktokfashion #cascade #humour #comedy ♬ son original – SPIT

SPIT se décline en quatre grands axes. « On a des capsules tournées en studio qui traitent de pop culture, de technologies et d’actu insolite. On filme également des micros-trottoirs, lors de festivals, à la mer, en rue. Il arrive aussi que notre trio parte à l’aventure pour tester des activités. Et cet été, on a produit le SPIT Summer Game, un jeu enregistré sur un plateau télé. Le principe était de répondre à des questions décalées. En cas de mauvaise réponse, une trappe s’ouvrait sous les pieds des participants », confie l’équipe au site sudinfo.be.

Les trois créateurs de contenu ne se connaissaient pas avant, mais ont su nouer une belle amitié qui se ressent dans les contenus. Aujourd’hui, ils sont ravis de voir que les vidéos plaisent et qu’ils se font reconnaître dans la rue. Aujourd’hui, SPIT sur TikTok, c’est plus de 32.000 abonnés et enregistre plus de 17 millions de vues. La chaîne précise que 80% des adolescents sont touchés par ces contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.