L’influent Arkunir sur Twitter a imaginé son propre burger avec Burger King

L’influent Arkunir sur Twitter a imaginé son propre burger avec Burger King

Twitter. Tout est parti d’un seul tweet au tout début de l’été. En juin dernier, l’utilisateur aux plus de 400.000 abonnés sur Twitter, Arkunir, est à la recherche d’une entreprise de fast food voulant bien imaginer à ses côtés, son propre burger. L’idée est de reproduire une collaboration comme ce fut le cas entre Cauet et Quick au début des années 2000. Il s’est dirigé vers l’équipe de Burger King en leur suggérant l’idée. Il ne leur en fallait pas moins pour imaginer un challenge: « Réel seulement si ce tweet fait 100.000 RT », écrit-elle en partageant l’image du Whopper rebaptisé « Arkunir Burger ». Peut-être n’avait-elle pas imaginé l’impact d’un tel jeu? La publication n’a pas réuni 100.000 retweets, mais 112.000 en seulement 3h.

Quatre jours plus tard, un mail est envoyé à Arkunir pour débuter la collaboration. Tout au long de l’été, ce créateur de contenu va partager les différentes étapes pour réaliser son rêve. Sa communauté a bien évidemment été sollicitée. « Ok les gars vu que les 100k RT pour le #ArkunirBurger, c’est 100% grâce à vous, j’ai proposé à Burger King que ce soit vous qui en choisissez la recette Vous avez 24h pour choisir les ingrédients, maintenant je vous laisse voir ça entre vous dans les sondages », écrit-il au début du mois de juillet. Puis, tout s’est très vite enchaîné. Si bien que ce fameux burger était disponible dans les fast food tout au long de ces derniers jours.

Deux versions étaient disponibles: l’une au poulet et la seconde végétarienne. Mais manque de bol si vous découvrez le projet seulement maintenant, l’Arkunir Burger n’est plus disponible depuis ce lundi 26 septembre au soir. Il sera resté au menu environ deux semaines. Il était vendu au prix de 8 euros. De nombreux utilisateurs ont partagé leurs dégustations sur les réseaux sociaux. Côté créateur de contenu, des profils comme Fast Good Cuisine ont dégusté le fameux burger sous les yeux de ses abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *