Pourquoi TikTok a augmenté le nombre de caractères en légende

Pourquoi TikTok a augmenté le nombre de caractères en légende

TikTok. C’est un geste qui semble anodin pour beaucoup, mais en réalité, c’est plus que réfléchi. Les réseaux sociaux aujourd’hui se tirent un peu dans les jambes pour garder un maximum d’utilisateurs, le plus longtemps possible. Il s’agit d’une première problématique. La seconde consiste à se faire voir de tous les côtés. Et de nos jours, sur Internet, Google est le maître en la matière. Sauf que pour TikTok, avoir des contenus bien référencés sur le moteur de recherche est un véritable casse-tête. Les descriptions des vidéos sont bien trop courtes pour être captées par l’algorithme.

Alors, comment faire? TikTok a trouvé une piste de réflexion en faisant évoluer la longueur de ses légendes. Jusqu’à présent, les utilisateurs avaient la possibilité de renseigner seulement 300 caractères. Autant vous dire qu’il fallait aller droit au but ou de décrire simplement en quelques mots la vidéo. Si bien que les TikTokeurs ne prenaient pas réellement le temps de lire ce que les autres écrivaient. Mais pour satisfaire l’algorithme de YouTube, l’application de ByteDance a décidé d’élargir ce champ. Il est désormais possible de rédiger une légende de 2200 caractères maximum.

« Ça vous permet de partager plus d’informations sur vos créations, de décrire ce que vos vidéos montrent, de vous donner l’opportunité de vous rapprocher de votre public en générant plus d’engagement tout en devenant plus vu et mieux recommandé par les utilisateurs de TikTok », peut-on lire dans une capture d’écran partagée par le spécialiste anglais des réseaux sociaux, Matt Navarra. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aussi à l’application de travailler sa partie recherche. Jusqu’à présent, il était assez compliqué de partir fouiller dans les thématiques sans connaître les hashtags et les dernières tendances. Entre les lignes, TikTok explique ainsi aux créateurs de contenu, que rajouter une description bien plus longue, favorisera l’apparition de leurs vidéos dans la page « Pour toi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *