Reech dévoile son propre podcast sur le marketing d’influence

Reech dévoile son propre podcast sur le marketing d’influence

Influence marketing. Dans le secteur de l’influence, il existe quatre acteurs majeurs. Il y a les créateurs de contenu, les réseaux sociaux, les agences spécialisées et les annonceurs. Chacun a un rôle bien précis à jouer que l’on comprend plus ou moins bien, car certains s’expriment davantage que d’autres. Les marques par exemple, sont très peu à partager leur point de vue sur les stratégies de marketing d’influence réalisées en interne. Que pensent-elles de ce levier? Quels sont les intérêts pour elle de passer par des influenceurs? Leur budget augmente-t-il d’années en années?

Pour répondre à l’ensemble de ces questions, Reech a décidé de lancer sa série de podcasts, baptisée « Les voix de l’influence ». L’émission est animée par Julie Levy-Marx, directrice commerciale de chez Reech. « Nous allons donner le micro à ceux et celles qui font et construisent ce métier et découvrir les secrets des responsables Influence des plus grandes marques », est-il précisé dans le teaser que vous pouvez retrouver juste ici.

Un podcast pour Reech sur le marketing d’influence

En plus de donner leur point de vue sur l’évolution de l’influence, les responsables marketing qui vont se succéder au micro de Julie Levy-Marx, vont également parler de leur trajectoire professionnelle. « Ils vous racontent leurs parcours et vous livrent leurs secrets sur le marketing d’influence », peut-on lire dans le communiqué de presse. En allant rencontrer des experts de l’influence au sein des marques, Reech espère se démarquer des podcasts déjà existant dans le secteur.

« L’idée de ce podcast est né de la volonté de Reech à faire évoluer les esprits sur le levier de l’influence et de diffuser les bonnes pratiques. Les voix de l’influence est le prolongement de notre positionnement: un expert, mais surtout un éducateur et pédagogue sur le marché de l’influence depuis 2015. En parallèle, l’agilité et l’adaptabilité au marché fait partie intégrante de l’ADN de Reech, c’est même un moteur pour nous. Il nous a semblé donc logique et nécessaire d’adapter notre pédagogie sur l’influence auprès des marques dans un format qui plaît aujourd’hui: le podcast », Guillaume DOKI-THONON, CEO et cofondateur de Reech.

Pour découvrir les premiers invités, il va falloir patienter encore quelques jours. Le premier épisode sera en ligne le 15 septembre prochain. Puis, c’est une émission chaque jeudi qui sera publiée. Au total, six podcasts sont déjà enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *