Ninja, l’un des plus gros streamers sur Twitch, décide de se retirer des réseaux sociaux

Ninja, l’un des plus gros streamers sur Twitch, décide de se retirer des réseaux sociaux

Twitch. Le TikTokeur aux millions d’abonnés Brody Wellmaker n’est pas le seul à ne plus se sentir bien sur les réseaux sociaux. À la fin du mois d’août, le créateur de contenu a pris la décision de quitter Internet après avoir posté une dernière vidéo. Il ne sait pas quand il reviendra. En ce début du mois de septembre, deux figures sur Twitch ont partagé un message similaire. Le premier à avoir franchi ce cap est le streamer américain Ninja, suivi par des millions de personnes sur la plateforme.

Dans un message clair et limpide sur Twitter, il a informé sa communauté de son retrait de toutes les applications. « J’ai juste besoin d’une pause… Je ne sais pas quand je reviendrai, ni où… », a-t-il simplement écrit. Il a ensuite changé son pseudo pour y préciser « User not found », « utilisateur introuvable » en français. Sur Twitch, sa photo de profil n’est plus apparente et son badge certifié n’est plus visible non plus, ce qui pourrait signifier qu’il n’est plus partenaire de la plateforme. Depuis plusieurs semaines, le streamer n’était plus aussi présent sur le réseau social qu’auparavant. Sur les 14 derniers jours, il a « seulement » réalisé six lives. Ce qui est peu comparé à ce qu’il avait l’habitude de faire il y a plusieurs années.

Ninja n’est plus le seul à ressentir de la fatigue sur Twitch

Ninja n’est pas le seul streamer sur Twitch à avoir décidé de s’éloigner un temps de la plateforme. Pokimane, la seconde streameuse la plus suivie au monde, vient de réapparaître après un mois d’absence. Dans une vidéo publiée sur YouTube, elle explique à sa communauté pourquoi elle a ressenti le besoin de se déconnecter. « C’est si difficile pour moi de dire ces choses parce que j’ai cette peur, ce sentiment que les gens pourraient être déçus d’entendre ce que je voudrais dire. Mais la plupart du temps, quand je me réveille, je n’ai pas envie de courir vers mon PC et de jouer pendant huit heures d’affilée », tient-elle à préciser.

La streameuse ne coupe pas définitivement les réseaux sociaux, mais souhaite diminuer sa présence. Pokimane pourrait être présente sur Twitch 2 à 3 fois par semaine, voire moins. Après cette pause, la créatrice de contenu indique à ses abonnés qu’elle a envie d’évoluer sur d’autres plateformes pour parler de sujets différents, comme la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.