Avec Le Temps des cerises, Marie and mood imagine le « jean parfait pour la rentrée »

Avec Le Temps des cerises, Marie and mood imagine le « jean parfait pour la rentrée »

Influence marketing. Un basique, un intemporel à avoir dans son dressing. La fin de l’été pointe le bout de son nez. C’est généralement l’occasion pour les influenceurs de dévoiler un projet sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois. Certains sortent leur agenda ou leur planner, d’autres publient leur premier livre et enfin, une autre partie à l’opportunité de concrétiser un projet totalement différent, mais tout aussi prenant.

Le 25 août, la créatrice de contenu lyonnaise Marie and mood et la marque Le Temps des cerises ont fait une annonce commune. L’instagrameuse a eu le privilège de concevoir son propre jean en collaboration avec l’entreprise. Dans une série de photos dévoilée dans les stories Instagram, on peut voir Marie travailler avec les équipes, sur le choix des boutons, la forme des poches ou encore la couleur du jean. « Je voulais un jean qui me ressemble avec une coupe mom, droit et 7/8e. Un basique pour le dressing avec une qualité +++. Collaborer avec une marque de jean pour co-créer était une évidence », précise-t-elle sur Instagram. « J’ai choisi la coupe, la couleur et quelques détails », indique-t-elle dans une vidéo TikTok.

Le jean a été baptisé « Woman ». Il est disponible depuis le 31 août en exclusivité sur la boutique en ligne du Temps des Cerises. Il est vendu 129,90 euros. « Resserré au niveau des hanches et taille haute, il mettra en valeur votre taille à la perfection tout en gardant un look tendance et décontracté avec sa coupe droite », peut-on lire sur la page de vente. Pour la créatrice de contenu, il s’agit du « jean parfait pour la rentrée ».

Marie and Mood collabore depuis de nombreuses années avec Le Temps des cerises. À l’époque où son blog était plus actif, la créatrice de contenu avait eu l’opportunité de découvrir à plusieurs reprises les nouveautés de la marque. Dans cet article daté de 2015, par exemple, elle explique avoir été invitée à venir apprécier la dernière collection. Cette co-création n’est donc pas anodine. C’est la poursuite d’un travail qui se décline sur plusieurs années.

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