L’agence Point d’Orgue se renforce avec un pôle urbain

L’agence Point d’Orgue se renforce avec un pôle urbain

Influence marketing. Il y a quelques semaines, l’agence Point d’Orgue annonçait l’ouverture de son studio de production. Baptisé Marcel, il est situé en plein coeur de Paris, près de la gare Saint-Lazarre. L’objectif de l’équipe est de pouvoir accompagner les marques et les influenceurs à imaginer du contenu toujours plus impactant sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout. Au beau milieu de l’été, sa fondatrice, Carine Fernandez, a annoncé que Point d’Orgue n’était plus une simple agence, mais se transformait en groupe.

L’entreprise vient de faire l’acquisition d’une nouvelle entité, une agence artistique représentant des talents issus de « la nouvelle pop culture ». L’agence Diaz a été fondée en 2017 par Nadéra Zaid. Elle devient aujourd’hui Carte Blanche pour continuer son activité aux côtés des équipes de Point d’Orgue. « Je suis fière que mon aventure entrepreneuriale me donne l’opportunité d’incuber des structures aussi prometteuses, et d’accompagner des femmes courageuses et passionnées telles que Nadéra », se réjouit Carine Fernandez.

Point D’orgue fait l’acquisition d’une agence

Cette acquisition vient renforcer l’offre de Point d’Orgue, déjà bien installée sur le côté mode et beauté avec des talents comme Marion Caméléon, Richaaard ou encore EnjoyPhoenix. L’idée « est de donner une nouvelle dimension à ses projets, aux côtés de créateurs déjà suivis par des millions de personnes », poursuit Carine Fernandez. Au sein de Carte Blanche, il est possible de retrouver Youssoupha Diaby, Théo Landji, Amelia Ramos ou encore Wesley Rbt. Ils ont chacun leur propre spécialité: le sport, l’humour ou encore la danse. « L’agence représente des artistes et créateurs de contenus issus de la Nouvelle Pop Culture et accompagne les marques dans leur stratégie d’influence », indique l’équipe sur LinkedIn.

En ce milieu d’année 2022, les agences de marketing d’influence française semblent vouloir se renforcer pour gagner de nouvelles parts de marché. Des entreprises comme Follow ou encore Reech ont choisi d’évoluer aux côtés d’un grand groupe afin de mieux gérer leur expansion.

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