Danette sollicite des influenceurs sur Twitter et Instagram pour sa gamme végétale
Influence marketing. Chaque réseau social a une cible bien particulière à aller toucher. C’est pourquoi les campagnes sur Instagram, ne ressemblent pas à celles sur TikTok, qui sont différentes de celles sur Pinterest. Et ainsi de suite. Mais l’ensemble de ces plateformes peuvent être intéressantes à coupler pour imaginer une campagne avec des influenceurs qui touchent des cibles bien variées. À la fin du mois de mai, l’équipe de Danette, accompagnée par son agence Heaven, a décidé de mener un projet d’influence multicanal.
La campagne d’influence à démarrer avec deux créateurs de contenu sur Twitter. Sur ce réseau social, la marque a décidé de jouer avec les nerfs des consommateurs en les faisant patienter avant de leur présenter un nouveau produit dans la famille Danette. Ils ont ainsi pu découvrir la gamme végétale à base de crème ou de mousse. Des jeux concours ont été lancés pour que les internautes s’approprient ces nouveaux produits. Pour animer davantage la communauté, les influenceurs Terracid et Yas ont été activés. Lors de la dernière grande annonce, celle concernant les mousses, ils se sont amusés à interpeller la marque avec humour. L’objectif étant de faire savoir à leur communauté que Danette se lançait dans le végétal.
Mousse "Veg'est al"… écoute moi bien @danetteFR encore un jeu de mots comme ça et la prochaine saveur ce sera praline https://t.co/rk98JMhir9
— Terracid (@terracid) May 31, 2022
Après Twitter, Danette s’est associé à des influenceuses sur Instagram
En parallèle, la campagne de marketing d’influence a également investi Instagram. Contrairement à Twitter, les influenceuses choisies ont présenter la nouvelle gamme afin de toucher « une cible qui ne consommait pas ou plus la marque. » Terminées les blagues, les créatrices de contenu ont opté pour un rôle un peu plus sérieux, celui de devenir les testeuses officielles de cette nouvelle gamme. « Danette m’a proposé de devenir une des testeuses officielles même si pour nous, c’est validé depuis plusieurs semaines », confie Magali dans sa légende. Elle poursuit en proposant un jeu concours où cinq de ses abonnés ont la possibilité de devenir eux aussi testeurs. Aure publie un post du même type.
De son côté, Pazapah prend son rôle de testeurs officiel. Le couple d’amoureux donne ses premiers retours en direct dans une vidéo publiée sur le compte Instagram.