Ryan Trahan, le YouTubeur américain qui traverse les États-Unis

Ryan Trahan, le YouTubeur américain qui traverse les États-Unis

YouTube. En France, le créateur de contenu Debbrah est actuellement en train de relever un défi. Depuis le 5 mai, il a décidé de marcher de Paris à Alger pour un challenge personnel, mais également permettre la construction d’un château d’eau. Son aventure est à suivre sur ses réseaux sociaux quotidiennement. Il n’y a pas que les Français qui ont des idées aussi folles! Aux États-Unis aussi, un influenceur a décidé de se lancer dans un projet aussi fou. Ryan Trahan traverse actuellement le pays en 30 jours pour donner en main propre, un penny à MrBeast, un autre YouTubeur ultra-suivi.

Depuis le 1er juin, le YouTubeur publie chaque jour une nouvelle vidéo pour partager son voyage à sa communauté. Mais pour corser le tout et rendre cette série de contenus plus attrayante, il s’est mis une grosse contrainte. Il est parti avec seulement un penny. Tout au long de son aventure, pour prendre les transports et pour manger, il doit l’échanger contre de l’argent ou des produits pour faire grossir son portefeuille. Durant une journée, il a par exemple tirer le portrait à des inconnus dans la rue. En une heure, le vidéaste avait collecté 93,50 dollars. Une somme qui lui a permis de se payer un billet d’avion.

Ryan Trahan, le YouTubeur américain à ne pas perdre de vue

Mais tout ne doit pas être aussi simple. En parallèle de son aventure, Ryan Trahan incite sa communauté à faire des dons pour l’association Feeding America. L’objectif est de fournir des repas à des Américains dans le besoin. « Je vais passer les 30 prochains jours à tenter de traverser l’Amérique en partant de seulement 0,01 dollar. Ensemble, nous pouvons contribuer à fournir des repas indispensables à nos voisins grâce au réseau de banques alimentaires Feeding America », écrit-il sur la page de dons. Pour son voyage, le créateur de contenu a précisé que si le montant atteignait les 50.000 dollars, il repartait avec un penny. Ce qui a forcément fini par arriver…

Ce challenge dure 30 jours et se termine à la fin du mois. Depuis le début, chaque épisode enregistre plusieurs millions de vues. La cagnotte a actuellement dépassé les 1,2 million de dollars réunis. Si Ryan Trahan n’a pas encore rencontré MrBeast, il aura réussi à réunir une somme d’argent assez conséquente pour aider les Américains dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.