Application, livestream… les actualités des agences de marketing d’influence
Influence marketing. Le secteur du marketing d’influence est toujours en mouvement. On ne vous le répètera jamais assez. D’un mois à l’autre, ces articles récap’ des dernières actualités concernant les agences et plateformes du milieu ne se ressemblent jamais, et c’est ce qui est intéressant à analyser. Ce mois-ci, nous vous faisons notamment découvrir une nouvelle plateforme qui souhaite se spécialiser dans la micro-influence.
Quelle est-elle? Que propose-t-elle aux marques et aux influenceurs? Quelle est l’agence de moins de un an qui vient de se faire racheter? Quelle plateforme a fait peau neuve. Nous vous laissons découvrir la suite de l’article pour tout savoir.
Akrobate, la nouvelle plateforme de marketing d’influence
Vous ne connaissez pas encore la plateforme Akrobate? Ça n’est pas étonnant puisque l’outil vient tout juste d’être lancé. L’application se spécialise dans la micro-influence. L’équipe a pour objectif d’offrir aux marques un outil leur permettant de toucher les bons profils et de créer les bonnes campagnes d’influence.
Akrobate est une start-up lauréate du programme French Tech Tremplin et incubée par The Y3 et Digital Loire Valley, indique Ryan Gault, son fondateur, dans un communiqué de presse. Avec Akrobate, il mise en force sur les placements de produits pour les rendre plus simples, plus rapides et plus rentables.
Webedia présente son offre livestream
Le groupe Webedia a déjà une belle expertise du livestream. Plusieurs créateurs de contenu comme Domingo et son émission PopCorn sont épaulées pour développer des projets de cet envergure. En ce mois de mai, l’entreprise a décidé d’aller plus loin et de montrer son intérêt et son savoir-faire dans ce domaine en lançant une nouvelle offre: Webedia Livestream.
« Cela fait longtemps que nous sommes convaincus de la pertinence et du potentiel qu’offrent les plateformes de livestream en apportant une vraie innovation dans les médias », indique Raoul Leibel sur LinkedIn. Il y annonce notamment le développement de nouveaux projets dans différentes thématiques.
So’Influence dévoile une formation destinée aux marques
Comment faire en sorte que le monde de l’influence devienne plus éthique? Suive des règles pour ne pas tomber dans certains pièges de communication sur les réseaux sociaux? Pour aider les marques à s’y retrouver, l’agence So’Influence propose sa formation à destination des marques.
« Cette formation est pour toi si tu souhaites apprendre à créer et gérer une campagne d’influence de A à Z , tout en gardant une ligne de conduite éthique. Je te partage tous mes conseils, astuces et outils pour optimiser ta campagne », est-il précisé sur le site Internet. La formation est disponible au prix de 900 euros. Vous pouvez en savoir plus juste ici. Il y a quelques semaines, So’Influence avait dévoilé une formation destinée aux influenceurs.
Influence4You fait peau neuve
Terminées les couleurs criardes, place au bleu. En ce mois de mai, Influence4You présente la refonte totale de son blog. « Le marché de l’influence marketing arrive à maturité, les influenceurs se professionnalisent, les annonceurs, marques et agences, ont acquis des années d’expérience en influence, les technologies et les données se sont développées et sont encore plus précises. Pour toutes ces raisons, la refonte de notre Blog devenait essentielle pour répondre aux nouveaux besoins d’informations précises et personnalisées des influenceurs et des annonceurs », précise l’équipe de la plateforme.
Au programme, Influence4you promet de nouveaux classements d’influenceurs, de nouveaux dossiers sectoriels, la mise en avant d’outils pour les influenceurs et pour les marques ainsi que d’autres surprises à découvrir tout au long de l’année.