Tibo Inshape, Noholito, Kangouroo girl… à retrouver dans un podcast dédié aux influenceurs
Podcast. Tibo InShape est un habitué des vidéos sensationnelles. Il partage aussi régulièrement des témoignages de personnes en situation de handicap. Le YouTubeur est déjà parti à la rencontre d’un nageur sans bras ni jambes, d’un tétraplégique ou encore d’une femme avec un bras bionique. Ces interviews inspirantes lui ont permis de se différencier et d’être invité dans un tout nouveau podcast qui veut briser les tabous sur le handicap.
Baptisé « Influence-moi », il s’agit de la toute première série audio imaginée par le media handicap.fr. « Conscients de leur impact considérable, les influenceurs se servent d’Instagram, TikTok ou encore Twitter comme d’une arme de sensibilisation massive. A une voie traditionnelle et confortable, ils ont préféré le risque. Celui de s’exposer, d’essuyer les critiques, de déplaire… Dans un seul but: briser les tabous sur le handicap », précise l’équipe dans un article.
Théo Curin, Elsa Makeup, Noholito, Arthur Baucheron… les invités du podcast « Influence-moi »
Pour cette première saison, douze épisodes ont été tournés. Les créateurs de contenu invités ne sont pas tous en situation de handicap. Parmi ceux qui ont accepté de répondre aux interrogations des journalistes, on peut retrouver Théo Curin, Elsa Makeup, Noholito, Arthur Baucheron, Elodie Costa ou encore Roro le costaud. « Comment leur aventure a-t-elle débuté? Quel est leur leitmotiv? Comment les réseaux sociaux peuvent faire bouger les mentalités? », sont les questions que les deux animatrices de la série sont allées leur poser en les rencontrant. Les émissions sont enregistrées sous forme de portrait pour faire découvrir aux plus curieux qui se cachent derrière tel ou tel pseudo sur les réseaux sociaux.
Le premier épisode avec Théo Curin sera en ligne le 24 mai prochain. Ensuite, il faudra patienter une semaine entre chaque podcast pour découvrir l’interview suivante. La série est mise en ligne sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur le site Handicap.fr. « Ondes positives et parcours inspirant garanti! ».