E-commerce, conférences… les actualités des agences de marketing d’influence
Influence marketing. L’e-commerce est le mot qui fait aujourd’hui vibrer TikTok. Dans une récente étude menée par Data.ai, la plateforme de ByteDance est celle où les utilisateurs achètent le plus. Entre janvier et mars 2022, plus de 840 millions de dollars ont été dépensés pour offrir des cadeaux virtuels aux créateurs de contenu. Dans le marketing d’influence aussi, certaines campagnes ont pour but de faire acheter un maximum aux internautes.
Quelle est la plateforme qui permet aujourd’hui d’analyser les retombées pour ce type de projet? Quelle est celle qui a acheté son concurrent? Et qui lance ses conférences en ligne? Vous trouverez l’ensemble de ces réponses dans cet article.
Launchmetrics achète son concurrent, DMR
Pour éviter de se faire concurrence, Launchmetrics, spécialisée dans l’analyse de données pour l’industrie de la mode, a décidé de racheter l’entreprise face à elle. Le groupe italien DMR se concentre sur le suivi et l’optimisation des audiences. « DMR était notre concurrent historique sur la partie insights. Cette acquisition nous permet de nous focaliser sur le futur, au lieu de chercher à lutter avec DMR pour acquérir des clients », indique Michael Jaïs, CEO de Launchmetrics, sur FrenchWeb.
Cette stratégie d’acquisition, Launchmetrics l’a débutée depuis plusieurs années. Le groupe revendique aujourd’hui plus de 400 employés dans 10 bureaux autour du monde.
HypeAuditor intègre Shopify
Pour permettre aux marques d’avoir davantage d’analyse sur leurs campagnes de marketing d’influence axée sur la vente, la plateforme HypeAuditor a annoncé l’intégration de Shopify à son offre. « En intégrant HypeAuditor à Shopify, les marques de e-commerce ne seront plus freinées par cet exercice chronophage. Une campagne peut désormais être mise en place en moins de cinq minutes, et le reste du processus est automatisé, permettant une analyse claire et stratégique d’une campagne d’influence », indique Alex Frolov, CEO de HypeAuditor.
La plateforme propose aux marques, via des options de recherches, de trouver les bons profils de créateurs de contenu pour mener des campagnes ecommerce. À la suite de ces collaborations, les marques ont la possibilité d’accéder à de nombreuses données, comme les taux de clics, les ventes et le ROI correspondants à des influenceurs et des campagnes spécifiques.
Les Années Folles
L’équipe de l’agence Les Années Folles en rêve depuis deux ans. En ce mois d’avril, elle lance ses conférences en ligne avec des experts du marketing et de la communication, ainsi que leurs influenceurs en interne. Puisque l’équipe se spécialise dans l’accompagnement des prises de parole sur LinkedIn, c’est sur cette même plateforme que les échanges seront diffusés.
Accessible gratuitement, les directs permettront d’évoquer des sujets divers, comme les relations presse VS l’influence (c’était notre fondatrice l’invitée). Les personnes présentes auront la possibilité de poser leurs questions directement aux intervenants.