L’influenceur Sparkdise débarque sur Twitch

L’influenceur Sparkdise débarque sur Twitch

Twitch. La plateforme de streaming Twitch n’accueille pas seulement des gamers. Des créateurs de contenu issus des autres réseaux sociaux, parlent également en direct avec leur communauté. Il est ainsi possible de suivre des lives de dessin, des lives de discussions autour de divers sujets ou encore de suivre des tutoriels de maquillage en direct. Des événements d’actualité poussent aussi d’autres influenceurs à se lancer sur Twitch.

C’est le cas du YouTubeur Sparkdise. Habitué des vidéos très lifestyle en tout genre, il souhaite dorénavant essayer d’autres outils. Le 4 avril à 20h, il a donné rendez-vous à sa communauté sur Twitch. « Je vais vous demander d’être grave indulgent, c’est mon tout premier stream », a-t-il précisé sur l’ensemble de ses comptes. Pour cette grande première, Johann de son vrai nom a décidé de renouer avec un contenu qui lui ressemble bien: commenter la pop culture. C’est donc devant la cérémonie des Grammy Awards diffusée le 3 avril qu’il a inauguré ce premier direct.

Les Grammy Awards sur Twitch avec Sparkdise

Sur Twitch, Sparkdise renoue avec un contenu qu’il avait l’habitude de faire sur YouTube il y a quelques années. En 2017 par exemple, il avait tourné une vidéo à la façon des journalistes people pour revenir sur les principaux moments de la soirée des Grammy. Cinq ans plus tard, c’est donc sur Twitch que la tradition se perpétue. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Les premières minutes du live ont connu quelques soucis techniques. « Est-ce que vous m’entendez bien? Est-ce que ça bug? Est-ce que ça coupe? Il y a un écho », demande alors le créateur de contenu à la cinquantaine de personnes qui sont déjà présentes.

« C’est mon premier live, il n’y a pas de souci. Il n’y a pas de pression, c’est juste entre nous », précise-t-il en essayant de faire les derniers réglages malgré les micro-coupures qui viennent scinder son discours. Assis dans son fauteuil rose dans sa chambre, Sparkdise finit au bout d’une dizaine de minutes à trouver le problème: le son était peut être un peu trop fort. « On fait ça ensemble. On est ensemble sur Twitch ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.