Des TikTokeurs réunis dans une house pour la première fois à Poitiers

Des TikTokeurs réunis dans une house pour la première fois à Poitiers

Influenceurs. Les maisons d’influenceurs s’enchaînent et… se ressemblent presque toutes. En 2020, c’est la French House qui a lancé le mouvement en France. Ce projet a réuni moins de 10 influenceurs dans une même maison pour qu’ils créent du contenu ensemble et fassent grossir leurs communautés. Depuis, d’autres « houses » de ce type ont vu le jour un peu partout en France, mais de façon bien plus éphémère.

En ce mois de février, c’est à Poitiers qu’il va falloir se rendre pour découvrir une colocation d’influenceurs. Du 19 au 20 février, des créateurs de contenu sont invités à passer le week-end ensemble pour vivre une drôle d’aventure. Une dizaine d’influenceurs poitevins ont été conviés à se réunir au sein de la « Meet up house » pour se rencontrer.  L’idée a mûri durant quelque temps dans l’esprit des deux initiateurs: Cyril Maronne, fondateur de la marque de vêtements de Bliffin et Lesane épaule certains artistes dans leur carrière. « On s’est rendus compte qu’il y avait des créateurs, plus ou moins aguerris. Mais que ces derniers travaillaient chacun dans leur coin, sans échanger leurs pratiques », précise le premier à Centre Presse.

La « Meet up house », une house d’influenceurs à Poitiers

Si l’objectif principal est de faire se rencontrer les influenceurs, le second est de faire en sorte qu’ils aident les entreprises locales. « Ne pas maîtriser les codes de TikTok, c’est une faute professionnelle », indique Cyril Maronne. « Il y aura une cuisinière, une prothésiste ongulaire, un DJ et même un magicien. Le but est que chacun partage ses savoirs et ses services. Par exemple, on sait que le magicien a la volonté de découvrir le monde de TikTok pour ensuite promouvoir son art », poursuit-il Cyril Maronne.

Pour faire connaître l’initiative, les créateurs de contenu vont communiquer dessus le temps du week-end. Un hashtag spécifique a été pensé pour y répertorier l’ensemble des publications: #themeetuphouse. Les fondateurs ne s’en cachent, ils veulent faire parler! « Si ça marche ici, on ne s’interdit pas de reproduire le modèle ailleurs », indiquent-ils au site le 7 info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.