On connaît le nom des influenceurs préférés des adolescents (et vous aussi)

On connaît le nom des influenceurs préférés des adolescents (et vous aussi)

Influenceurs. Qui sont les créateurs de contenu les plus appréciés des adolescents en France? S’il y a encore quelques années, des noms comme Cyprien ou encore Norman nous venaient facilement aux lèvres, qu’en est-il en 2022? Difficile de sortir des noms aussi rapidement alors que le nombre de créateurs de contenu s’est multiplié, n’est-ce pas? Pour répondre à cette question, le magazine Okapi et l’institut d’études Junior City ont posé la question aux principaux intéressés.

300 adolescents âgés entre 11 et 14 ans ont dressé le top 10 de leurs influenceurs préférés. Le rapport se base sur les trois réseaux sociaux principaux en France, à savoir Instagram, TikTok et YouTube. Sans plus attendre, nous allons vous partager ce classement. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous ne devriez pas être totalement largués!

Top 10 des influenceurs préférés des adolescents

Commençons avec les trois premières places:

  • Squeezie: le YouTubeur de 26 ans est suivi par des millions de personnes sur chacun de ses réseaux sociaux. Les adolescents sont 34% à l’avoir positionné à la première place. En 2021, l’une de ses vidéos, « 1 seconde avant la catastrophe » est la 3e vidéo la plus regardée par les Français sur YouTube.
  • Michou: sans grand étonnement, la seconde place est occupée par un profil assez similaire à Squeezie. Michou est également suivi par des millions de personnes. L’une de ses vidéos est la 4e la plus vue sur YouTube en 2021 en France. 29% des interrogés apprécient son contenu.
  • Mcfly et Carlito: sur le podium, le duo de YouTubeurs arrivent à la troisième place avec 8% des répondants qui adorent leurs vidéos. L’un de leur clip est la première vidéo la plus visualisée sur la plateforme en France en 2021.

Le classement se poursuit ensuite avec Cyprien (7%) et Norman (6%). Malgré le peu de contenus postés pour chacun d’entre eux, ils restent au fil des années les YouTubeurs les plus appréciés par les plus jeunes. Inoxtag (5%), Tibo InShape (5%), Léna Situations (4%), L’atelier de Roxane (4%) et Amixem (3%) sont les créateurs de contenu qui terminent ce top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.