Les métiers du transport-logistique mis en avant par quatre YouTubeurs

Les métiers du transport-logistique mis en avant par quatre YouTubeurs

Influence marketing. Connaissez-vous le quotidien d’un déménageur? Et celui d’un conducteur routier, d’un responsable logistique, d’un préparateur de commandes, d’un affréteur ou encore d’un responsable d’exploitation? Pour promouvoir ces différents métiers que l’on met trop peu en avant, les entreprises et associations utilisent aujourd’hui un outil redoutable: les réseaux sociaux. Que ça soit sur TikTok, Instagram ou encore YouTube, toutes les plateformes sont utilisées pour parler emploi.

Entre le mois de novembre et le mois de décembre, l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle Transport et Logistique) a lancé une campagne de marketing d »influence. La campagne a été intitulée « Faîtes-nous kiffer le Transport-Logistique » et s’articule autour de deux axes. Le premier invite tous les étudiants et professionnels du secteur à se filmer sur TikTok pour partager leur métier sous un angle nouveau. La seconde action a fait appel à des YouTubeurs. L’objectif du projet « est de valoriser les métiers du Transport-Logistique ».

Quatre YouTubeurs partent à la découverte des métiers du Transport-Logistique

Pour cette campagne de marketing d’influence, les quatre YouTubeurs à avoir été sollicités sont Chris, Neoxi, Frite et Sunsup. Ils ont tous passés une journée en immersion pour découvrir l’un de ces métiers. Chris et Neoxi ont suivi Les Routiers Bretons. Ils se sont intéressés à différents posts: conducteur routier, d’un responsable logistique, d’un préparateur de commandes, d’un affréteur ou encore d’un responsable d’exploitation.

De leurs côtés, Sunsup et Frite ont passé la journée avec Brudy & Fils Déménagement pour découvrir le métier de déménageurs. Pour la seconde journée, ils se sont concentrés sur le métier d’ambulancier au sein de l’entreprise Harmonie Ambulance. L’ensemble de ces expériences sont à retrouver sur YouTube. Ces contenus s’adressent en priorité aux 13-25 ans « en leur proposant des vidéos qui répondent à leurs codes et leur fournissent les informations nécessaires sur des métiers qui gagnent à être connus », indique l’association.

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