Agente immobilière à Biarritz, elle met en scène son métier sur TikTok

Agente immobilière à Biarritz, elle met en scène son métier sur TikTok

TikTok. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil que l’on utilise au quotidien. Pour se divertir, pour échanger avec sa famille, pour s’informer… À côté de la vie personnelle, ces outils permettent également à de nombreuses entreprises, petites et grosses, de se développer. Sur Instagram notamment, les DNVB (digital native vertical brand) y sont particulièrement visibles. Cette notoriété est une véritable stratégie pour se faire connaître et attirer de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux n’offrent pas seulement de la notoriété. C’est ce que nous allons voir dans notre nouvelle interview. Pour ce nouvel épisode sur notre chaîne YouTube, nous sommes partis à la rencontre de Léna Amestoy. Âgée de 22 ans, elle est conseillère en immobilier dans le sud ouest de la France. Elle nous explique dans la vidéo que vous pouvez retrouver en dessous, comment elle utilise les plateformes sociales pour développer sa clientèle. « L’immobilier est un marché très concurrentiel, surtout dans le sud ouest. Il y a énormément, énormément d’agent immobilier donc je me suis demandée comment me différencier », confie-t-elle au magazine Les Gens d’Internet.

L’immobilier sur TikTok, un contenu qui fonctionne

Cette stratégie de communication bien utilisée peut payer. Ça n’est pas Léa Amestoy qui dira le contraire! Cette conseillère en immobilier s’est lancée sur TikTok en juillet 2020 après le premier confinement. Sans forcément savoir quoi attendre de la plateforme, elle s’est étonnée de voir que son contenu plaisait. Au fil des mois, le nombre d’abonnés et de vues ont augmenté. Elle a aujourd’hui plus de 12.000 followers. Une problématique s’est alors posée. Comment transformer ces followers en prospects?

@lena_immobilierEnchantée😉 ##realestate ##agentimmobilier ##conseillerimmobilier ##pourtoichallenge ##pourtoiiiiii♬ Nice To Meet Ya – Wes Nelson

Après avoir suivi une formation pour devenir « conseillère influente », Léa Amestoy a travaillé sur un plan de communication. La jeune femme a commencé à publier régulièrement plusieurs fois par semaine. Ces mises en scène bien trouvées lui permettent de rire de son métier et d’en parler. « C’est comme ça que les gens vont voir comment je travaille, ma personnalité, comment je parle etc », explique-t-elle.

Léa Amestoy reste naturelle et assume même les petites erreurs qu’elle peut faire dans son quotidien. Elle se surnomme « Miss Boulette ». Parfois dans la rue, certains de ses abonnés la salue en l’appelant de cette manière. Son contenu est même mis en avant par TikTok dans la catégorie « immobilier ». Mais son objectif n’est pas complètement atteint. Elle souhaiterait être remarquée par Stéphane Plazza pour participer à son émission sur M6…

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.