Press "Enter" to skip to content

La YouTubeuse Chakeup publie son premier roman inspiré de sa vie de lycéenne

Influenceuse. Pour une surprise, c’est une surprise! Depuis plusieurs jours, la YouTubeuse Chakeup expliquait être légèrement stressée à l’approche d’une annonce qu’elle devait faire. Le lundi 23 août, la créatrice de contenu a enfin tout dévoilé. Elle sort son premier roman young adult aux éditions du Dragon d’Or. Il s’appelle « Ava, c’est donc ça l’amour. » Le livre est disponible en précommande et sortira le 23 septembre.

« Je peux enfin vous la présenter, AVA, ma petite lycéenne parfois cynique, un peu tarée, mais surtout très fleur bleue … j’ai TELLEMENT HÂTE de vous voir partager son quotidien, vous faire découvrir ses amis, ses bêtises, son intimité et surtout que vous vous y attachiez autant que je le suis », explique-t-elle dans une publication Instagram, le livre à la main. Ce roman retrace la vie d’une adolescente de 15 ans. Le lecteur plonge dans sa tête pour découvrir ses secrets, ses envies, ses ambitions… Son personnage ne rêve que d’une chose: trouver l’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlène Bey (@chakeup)

Chakeup « sur un petit nuage » après l’annonce de son premier roman

Pour attendre jusqu’au 23 septembre, Chakeup propose de découvrir le premier chapitre du livre. Vous pouvez le lire en vous rendant sur ce lien. « Je suis sur un petit nuage, je ne réalise pas encore que tout ça est bien réel. Que ce livre va vraiment exister pour de vrai et qu’il peut plaire surtout », écrit-elle en story Instagram après avoir reçu des premiers retours en message privé. Pour partager encore plus autour de son personnage, Charlène a également imaginé un compte Instagram qui pour le moment n’est pas vraiment actif.

« Ava, c’est donc ça l’amour » est un roman de plus de 300 pages. Il fait suite à la série de 4 vidéos sur YouTube intitulée « Mon histoire d’amour ». Chakeup est revenue en détail sur « la rencontre, comment on est sortis ensemble, le premier bisou, la rupture, retourner avec son ex du collège au lycée en passant par les études supérieures ». Une histoire qui a inspiré le personnage d’Ava.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.