Pourquoi l’influenceuse Emma CakeCup change de pseudo

Pourquoi l’influenceuse Emma CakeCup change de pseudo

Influenceuse. « Bonzoir à tous, ici Emma… ». Les connaisseurs de la YouTubeuse finirait en temps normal la phrase par « CakeCup ». Mais en ce début d’année, la créatrice de contenu a décidé de renouveler son contenu. Ce changement d’identité passe par un nouveau pseudo. Terminé « Emma Cake Cup« , place à « Emma Paris ». « Aujourd’hui j’ai décidé de changer de pseudo. Je ne m’appelle plus Emma CakeCup. C’est un pseudo que j’aimais énormément, qui restera dans mon coeur. C’est grâce à Emma CakeCup que je vous ai aujourd’hui, que j’ai un travail », explique l’influenceuse dans une vidéo YouTube le 24 janvier.

Depuis ses débuts à l’âge de 16 ans sur les réseaux sociaux, il y a aujourd’hui 9 ans, Emma arborait fièrement ce pseudo. À la suite d’une remise en question et d’une rupture amoureuse qui laisse encore des traces des mois après, la jeune femme de 25 ans a choisi de tourner la page sur un passé qui ne lui ressemble plus. « Emma CakeCup restera notre histoire, c’est un livre qui se ferme. […] Mais j’en ouvre un nouveau », confie-t-elle.

Emma CakeCup devient Emma Paris pour une bonne raison

Ce nouveau pseudo n’est pas choisi au hasard. Contrairement à l’ancien, Paris est le nom de famille de son père, qu’elle ne porte pas (elle a celui de sa maman). « C’est le nom de famille de mon papa. Je ne montre pas trop mon papa sur les réseaux sociaux, parce qu’il a un handicap […] Je m’appelle Emma, j’ai le nom de famille de ma maman et j’ai refait ma carte d’identité il y a quelques mois et j’ai fait ajouter le nom de mon papa », avouera-t-elle simplement pour expliquer le pourquoi du comment.

Avec cette évolution, Emma marque donc un tournant dans sa carrière professionnelle. « Je compte être plus active sur les réseaux sociaux, poster plus de photos, plus de vidéos », promet-elle. Et en terme de contenus, la créatrice a déjà de nombreux sujets qu’elle souhaite aborder: pervers narcissique, acceptation de soi ou encore le féminisme. Rendez-vous donc sur ses réseaux sociaux pour découvrir un nouveau contenu qui colle à la femme qu’elle est devenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.