La Ykone house à Dubaï, le premier studio pour influenceurs et marques
Influence marketing. Avoir une équipe basée à Dubaï n’était pas suffisant. Comme le veut la ville, il fallait voir en plus grand! Olivier Billon, fondateur de l’agence de marketing d’influence Ykone, a annoncé l’ouverture d’un studio de 500m2 dédié à la création de contenu. Basé dans le quartier Dubai Design District, ce lieu sur plusieurs étages accueille un espace de coworking, un café, un studio de production ainsi que des salles de réunion connectées.
Cette arrivée n’est pas sans déplaire au quartier. « Au d3, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de permettre à la communauté créative et de repenser l’ordinaire. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir une agence de marketing d’influence de renommée internationale comme YKONE dans notre communauté. Leur arrivée dans notre écosystème éclectique et inclusif renforce la réputation de d3 en tant que destination mondiale pour les talents où convergent créativité, collaboration et innovation », confie Khadija Al Bastaki, Executive Director du Dubai Design District.
Un studio en plein coeur de Dubaï qui s’adapte à chaque création de contenu
La Ykone House est atypique de par sa hauteur sous plafond, 9,5m, mais également de par sa disposition. De grandes fenêtres laissent pénétrer la lumière. Le studio de production de 75m2 est amovible pour permettre la création de n’importe quel contenu, de TikTok à Instagram en passant par YouTube. L’espace a notamment été pensé pour les marques de luxe. « Pour compléter l’installation, une salle de coiffure, de maquillage et d’essayage est située derrière le studio pour que les mannequins et les influenceurs puissent être glamour, tandis qu’une salle d’équipement abrite cinq appareils photo Sony et un ensemble de lumières, de boîtes à lumière et de réflecteurs pour la photographie et la vidéo », précise l’équipe dans un article de blog.
Cette maison en plein Dubaï permet également à Ykone d’innover en terme d’espace de travail. « Nous savions que nous voulions faire partie du changement, et cela signifiait devenir des pionniers dans la définition de l’avenir de l’espace de travail, en créant un lieu où la créativité, le commerce et le co-working pourraient tous coexister en parfaite harmonie », précise Olivier Billon. Ouvert en décembre 2021 et inauguré au milieu du mois de janvier, cet espace a pour objectif d’accueillir les esprits les plus créatifs.