Envie de partir en vacances au ski? Les influenceurs sont là pour vous donner envie

Envie de partir en vacances au ski? Les influenceurs sont là pour vous donner envie

Influence marketing. Ces derniers jours sur Instagram, les créateurs de contenu semblent s’être tous donnés rendez-vous à la montagne. Style Tonic, Mayadorable et Noholita se trouvent au Festival de l’Alpes d’Huez. Anna Rvr est avec une grande partie de ses amis à Chamonix. Ou encore toute la clique de TikTokeurs aux côtés de Maddys Healthy et de Yofunders dans les Hautes-Alpes. Certains sont venus par leur propres moyens, d’autres ont été invités à passer quelques temps dans la station de ski.

C’est le cas des créateurs de contenu invités au Festival de l’Alpes d’Huez durant plusieurs jours. Entre deux projections de films, ils ont la possibilité de dévaler les pistes et de multiplier les images en stories pour montrer le paysage et donner envie. Si pour ce rendez-vous, de nombreux influenceurs ont été conviés, d’autres stations ont choisi d’opter pour un voyage en plus petit comité.

Une envie de faire découvrir les vacances au ski via les influenceurs

C’est le cas de Les Menuires. Accompagnée par l’agence de marketing d’influence Point d’Orgue et par l’agence Savoie Mont Blanc, l’équipe a convié deux créatrices de contenu: Malicia et Denyzee. « L’objectif du séjour? Faire découvrir à ces influenceurs et à leur communauté la diversité des activités proposées en montagne l’hiver. Ski, free-ride, raquettes, mais aussi parapente… », précisaient les organisateurs de ce séjour. Pour avoir de jolies retombées sur les réseaux sociaux, les invitées ont publié plusieurs contenus sur diverses plateformes: Instagram, TikTok ou encore YouTube. « Ils ont réalisé de nombreux contenus, photos, et vidéos, dont l’audience dépasse déjà les centaines de milliers de vue », poursuit-on.

Pour inciter un maximum de personnes à suivre leurs aventures, leurs journées étaient chargées. « Au programme: cours de ski pour les débutants, découverte du domaine skiable, motoneige au coucher de soleil, laser game, balade en raquettes, moment conviviaux autour de repas savoyards à base de produits locaux… Tout le monde a adoré l’expérience », indique l’équipe de Yoonly, une application pour réserver vos activités à la montagne.

Les influenceurs à la montagne

Pour vous donner une idée des contenus imaginés par les créateurs ces dernières semaines, voici un aperçu de ce qu’ils ont pu publier. Certains en ont même profité pour réaliser quelques collaborations avec des marques.

@maddys_healthy Vous vous êtes reconnu ? 😂 @val_vitti comprend rien 😭 Merci @superdry ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

@yofunders_ Je ne pouvais plus garder ce téléphone mdr 😂 Merci @Back Market 🇫🇷💪🏻 #collab #ouvretontiroir ♬ son original – Gaëtan 🇫🇷

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.