Ce YouTubeur américain a gagné en 2021 le montant le plus élevé jamais atteint par un vidéaste

Ce YouTubeur américain a gagné en 2021 le montant le plus élevé jamais atteint par un vidéaste

YouTube. Les prix sur YouTube s’envolent. Est-ce que ça vous affole? Il se pourrait bien que les chiffres qui vont suivre vous donnent le tournis. En ce début d’année, Forbes a publié une étude sur les dix créateurs de contenu qui ont généré le plus d’argent via leur vidéo sur la plateforme. Parmi les chiffres révélés par le média, il y a un record: un YouTubeur a gagné en une seule année la somme la plus élevée jamais atteint par un vidéaste.

En 2021, l’ensemble de ces créateurs de contenu ont généré 300 millions de dollars selon l’étude. Il s’agit d’une hausse de 40% par rapport à l’année précédente. Ces revenus proviennent de la publicité publiée avant leurs vidéos, mais pas seulement. L’équipe de Forbes a également pris en compte les partenariats. « Leurs gros chèques montrent clairement une chose: il est de plus en plus difficile de distinguer une star numérique d’une Angelina », conclura sobrement Forbes.

Top 5 des YouTubeurs qui ont généré le plus de revenus en 2021

Mais alors qui se classe à la première position de ce classement? Voici en détail le top 5 des YouTubeurs les mieux payés de 2021:

Place numéro 5: Unspeakable est un YouTubeur principalement connu pour ses vidéos sur Minecraft. Il gère au total 4 chaînes YouTube qui réunissent plus de 20 millions d’abonnés. Pour augmenter ses revenus, le vidéaste a vendu une partie de ses anciennes vidéos à Spotter. Il s’agit d’une entreprise permettant aux créateurs de contenu de multiplier leur rentrée d’argent en cédant dans un temps limité leurs droits sur leurs vidéos. En 2021, ses contenus lui ont permis de toucher 28,5 millions de dollars.

Place numéro 4: Good Mythical Morning est une chaîne YouTube tenue par Rhett et Link. Leur aventure a commencé par une émission sérieuse, puis s’est transformée en divertissement, se concentrant davantage sur la food. Aujourd’hui, ils travaillent sur leur 21e saison. En 2021, leurs vidéos ont réuni 30 millions de dollars.

Place numéro 3: Markiplier est un YouTubeur spécialisé dans le gaming avec une communauté de plus de 31,5 millions de personnes. En 2021, la majeure partie de ses revenus proviennent de la vente de ses produits dérivés qui ont cartonné. En parallèle, il a pour objectif d’arriver sur le petit écran. Il a notamment joué dans une adaptation de The Edge of Sleep. Il a réuni plus de 38 millions de dollars.

Place numéro 2: Jake Paul revient dans le classement après plus de deux ans. Les frères Paul avaient perdu la monétisation YouTube à la suite de leurs vidéos dans la forêt de suicide au Japon. Dorénavant, ils peuvent à nouveau y avoir droit. De son côté, Jake Paul gagne également sa vie avec ses matchs de boxe. En 2021, il a réuni plus 45 millions de dollars.

Place numéro 1: MrBeast occupe la première place de ce classement. Forbes note qu’en 2021, le YouTubeur a doublé ses revenus. Ses vidéos ont été vues plus de 10 milliards de fois. Sur la plateforme, il réunit plus de 90 millions d’abonnés. En parallèle, il a développé MrBeast Burger, une chaîne de restaurants de burger. En 2021, il a réuni 54 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.