Aimer son corps, le message que veut faire passer Light & Free avec quatre influenceuses

Aimer son corps, le message que veut faire passer Light & Free avec quatre influenceuses

Influence marketing. Pour sa nouvelle campagne, la marque de yaourt Ligh & Free ne parle pas vraiment de ces produits. L’équipe a choisi de surfer sur une thématique chère à sa clientèle: l’acceptation de son corps avec ses petits défauts. Pour porter ce message, l’entreprise s’est entourée de quatre créatrices de contenu. Louise de My Better Self, Léa de Je ne suis pas jolie, Julie de Douze Février et Caroline de Fifty years of a woman font partie de cette campagne.

Les ambassadrices ont participé à un tournage il y a quelques semaines à Barcelone. « La publicité est sortie aujourd’hui (le 17 janvier 2022) à la télévision. C’est toujours rigolo de se voir à la télévision », en rigole Caroline. Dans ce spot de quelques secondes, les quatre femmes se sont confiées au sujet de leur corps sans tabou pour partager un même message. « Je trouve que cette publicité est vraiment sympa, car on est 4 femmes différentes et je trouve que c’est bien de montrer les vérités avec chacune », précise l’instagrameuse derrière le compte Fifty years of a woman.

Accepter son corps tel qu’il est, l’appel de Light & Free et de ses ambassadrices

Chacune de ces ambassadrices se confient sur leur rapport à leur corps, sur le moment où tout a changé, sur ce déclic où elles ont décidé de s’accepter. Pour Caroline, il s’agit de son passage à l’hôpital. Pour Léa, il s’agit de sa grossesse. « Je suis très contente de faire partie de cette campagne sur l’acceptation du corps, sur le fait de se faire plaisir, d’apprendre à s’aimer et à célébrer chaque jour », précise la créatrice de contenu Je ne suis pas jolie.

La publicité se termine par une phrase qui va résonner chez un grand nombre de consommateurs: se sentir libre de se faire plaisir. À l’image, les créatrices s’empressent de goûter l’un des produits de Light & Free. « Je consommais déjà les yaourts avant cette campagne, mais là j’ai encore plus d’accroche avec leurs valeurs et ce qu’ils défendent. Le fait de se faire plaisir et d’apprendre à aimer nos propres corps comme ils sont », conclura Léa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.