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Pour « Un autre monde », Vincent Lindon et Stéphane Brizé ont participé à une campagne d’influence

Influence marketing. Le jeudi 2 décembre à 20h au Club Marboeuf à Paris, une soixantaine de personnes trépignait d’impatience. Elles ont toutes été conviées par l’agence de marketing d’influence B2B Les Années Folles. Dans ce groupe d’invités, il est possible de retrouver des DRH, des cadres dirigeants, des directeurs d’industrie, des RH, des directeurs communications et des leader d’opinion sur LinkedIn. S’ils sont apprêtés et souriants ce soir-là, c’est pour une bonne raison. Ils vont découvrir en avant-première un film qui ne sortira pas avant le mois de février 2022.

Ce soir, ils viennent assister à une projection privée de la dernière création de Stéphane Brizé, « Un autre monde ». Ce film suit le quotidien d’un cadre dirigeant qui travaille dans une usine appartenant à un groupe américain. Un beau matin, la direction élabore un nouveau plan de restructuration et il est amené à licencier un bon nombre de ses employés. En parallèle, sa vie familiale bat de l’aile. Sa femme demande le divorce et son fils, en école de commerce perd pied. Pour interpréter l’ensemble de ces rôles, le réalisateur s’est entouré de Vincent Lindon pour le personnage principal accompagné de Sandrine Kiberlain, d’Anthony Bajon et de Marie Drucker.

Stéphane Brizé et Vincent Lindon présents pour la projection d' »Un autre monde »

Le synopsis correspond à ce que peut vivre un cadre ou un DRH au moins une fois dans sa vie professionnelle. Si la soixantaine d’invités est là ce soir, c’est pour discuter de leur vécu et de ce que retrace le film. À la fin de la projection, tout le monde semble ravi, car de vifs applaudissements retentissent dans la salle. Chacun se lève en questionnant son voisin sur l’histoire qu’ils viennent de voir. Leurs discussions sera interrompue par l’arrivée de Stéphane Brizé et de Vincent Lindon dans la salle. Le réalisateur et l’acteur ont fait le déplacement pour échanger avec les invités.

Les deux personnalités sont loin d’être destabilisées par l’exercice. « Il y a une chose qui me passionne, c’est d’être avec les autres », précisera dès le début des discussions l’acteur principal du film. Les avis semblent unanimes, « Un autre monde » porte un regard vrai sur une réalité que peu de personnes connaît. « Peut-être qu’un collègue va se lever et dire « moi je vis ça en ce moment », indique en rigolant l’une des invitée quand son tour de parole lui est accordé. Une seconde préfèrera aborder les réflexions venues après le visionnage du film. « On souhaite qu' »Un autre monde » sème quelque chose dans la vie des gens. On joue tous un rôle, pourvu que votre film ouvre chez chacun un peu d’humilité », conclura-t-elle.

Une campagne de marketing d’influence B2B à découvrir sur LinkedIn

En réalité, cette projection privée fait partie d’une campagne de marketing d’influence B2B orchestrée par l’agence Les Années Folles. La soixantaine de participants a reçu une feuille de route à leur arrivée. Dessus, l’équipe leur a renseigné l’ensemble des éléments du projet: les dates de publication, les numéros de téléphone des différents collaborateurs, l’idée de la campagne etc. Comme le martèle à plusieurs reprises le cofondateur de l’agence Julien Morisson, « si vous êtes là ce soir, c’est parce que vous  évoluez dans le milieu des ressources humaines et que avez une communauté sur LinkedIn qui s’intéresse à ses sujets ». Même si pour la plupart d’entre eux il s’agit d’une grande première, ils sont guidés et épaulés pour réussir au mieux leurs publications.

Cette communication sur les réseaux sociaux a débuté le jeudi 6 janvier avec la mise en ligne des premières publications sur LinkedIn. Elles sont disponibles via le hashtag #unautremonde. Une centaine de personnes vont relayer l’information de la sortie du film en partageant leurs avis. L’objectif est simple: faire de la publicité à cette sortie cinéma auprès d’une cible précise, à savoir les dirigeants très présents sur LinkedIn. Pour accompagner ces prises de parole, Les Années Folles ont réalisé des vidéos et photos tout au long de la soirée. Ces contenus sont envoyés au compte-goutte aux invités pour leur première, deuxième et troisième publication (voire plus s’ils en ont envie).

L’équipe du film a également collaboré avec LinkedIn, Cadremploi et l’ANDRH pour imaginer des communications autour de la sortie d' »Un autre monde ». La bande-annonce est ainsi mise en avant par LinkedIn durant plusieurs jours au mois de janvier. Pour les intéressés, il faudra attendre encore un petit peu avant de découvrir l’intégralité de ce drame au cinéma. Il sort le 16 février prochain.

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