L’Union des Marques lance Influence Team pour mieux épauler les annonceurs

L’Union des Marques lance Influence Team pour mieux épauler les annonceurs

Influence marketing. Si les campagnes de marketing d’influence se succèdent à une vitesse folle, des annonceurs restent en retrait et ne se lancent pas. La raison? Cette stratégie est encore bien trop floue pour un grand nombre de marques. Pour les épauler au mieux, l’ARPP partage sa vision du secteur. Les plateformes et les agences font de même avec l’élaboration de chartes à tout-va. Désormais, il faudra également compter sur l’Union des Marques.

L’association a annoncé à la fin du mois d’octobre le lancement de l’Influence Team. Meryem Amri, Directrice Marque & Expérience et lead chez l’Union des Marques a mis en place ce nouvel accompagnement proposé aux membres de l’organisme. Destiné aux marques, ce groupe a pour objectif de les épauler et de les faire monter en compétence dans le domaine du marketing d’influence. Au programme, 5 sessions seront organisées ces prochains mois pour permettre aux membres de partager leurs retours d’expérience, d’élaborer des mesures à suivre ou encore de rendre le secteur de l’influence davantage plus transparent.

Des sessions de travail de 2h sur le marketing d’influence

À l’issue de ces groupes de travail, l’Union des Marques a également pour objectif de « créer des ponts avec les initiatives internationales (ANA, WFA ..)’ et d' »organiser des groupes de travail (mesure ROI, kpi’s, normes, transparence …). » Les sessions de travail se tiendront sur 2h. La première aura lieu le 25 novembre prochain. L’ensemble des dates sont à retrouver ici.

« Le sujet de l’influence est aujourd’hui stratégique dans les dispositifs des marques, nécessitant un accompagnement spécifique pour nos membres. Nous allons au sein de cette communauté œuvrer à accompagner les marques pour gagner en expertise, être toujours en pointe de l’évolution de ce levier et résoudre avec elles les différents enjeux auxquels elles peuvent être confrontées, de la mesure d’efficacité à l’enjeu de transparence », constate Meryem Amri.

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