Les 3 principaux défis des marques pour réussir une campagne de marketing d’influence

Les 3 principaux défis des marques pour réussir une campagne de marketing d’influence

Influence marketing. Même si l’influence sur les réseaux sociaux existe depuis une dizaine d’années, le secteur se construit petit à petit. Au fil des années, les annonceurs font face à des challenges qui ne cessent d’évoluer. Pour les épauler au mieux dans leur stratégie, les agences et les plateformes font évoluer leurs offres: outils ecommerce, applications pour avoir les bonnes données, fonctionnalités pour suivre ses campagnes…

Pour imaginer ces différents projets, les marques relèvent à chaque fois de nombreux défis. Quels sont les principaux? Pour répondre à cette question, Traackr et Glossy ont réalisé une étude. Pour y parvenir, ils ont collecté des données sur la plateforme d’influence provenant d’une centaine de responsables marketing « ainsi que des informations exclusives fournies par des responsables de Beekman 1802, Dove et Shiseido ». Dans un document de 17 pages intitulé « Traackr x Glossy: State of Influencer Marketing », que vous pouvez télécharger ici, nous avons accès à l’ensemble de la liste de challenges relevés haut la main par les marques.

Les nombreux défis dans le secteur du marketing d’influence

Les équipes leur ont posé une question simple. Quelles sont les barrières à franchir pour arriver à concevoir une campagne de marketing d’influence qui fonctionne? Traackr et Glossy partagent les réponses des personnes interrogées.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les challenges sont extrêmement variés. Mais ils sont trois à dominer tout le reste:

  • trouver le bon influenceur pour sa campagne (81%)
  • mesurer le ROI (58%)
  • trouver la bonne plateforme (34%)
  • imaginer la bonne stratégie à mettre en place (32%)
  • quel type de contenus produire (27%)
  • dénicher des influenceurs encore peu sollicités (26%)
  • gérer les projets de différentes équipes (23%)
  • penser au « brand safety » pour sa marque (22%)
  • être en compétition avec d’autres marques pour les influenceurs les plus populaires (22%)
  • avoir une ligne directrice similaire pour les différentes campagnes (17%)
  • Optimiser ses collaborations avec les agences (15%)
  • Calculer et gérer son budget (12%)

Quels seront ceux à relever dans les prochains mois?

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