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Les partenariats entre les marques et les influenceurs ont pris de nombreuses formes en 2021

Influence marketing. La fin de l’année est proche. Dans le secteur du marketing d’influence, c’est le moment pour les acteurs du secteur de réaliser des études pour partager leur analyse sur l’évolution dans le milieu. La plateforme Traackr est l’une des premières à se lancer dans ce grand bal des livres blanc. Avec Glossy, l’équipe s’est interrogée autour d’une problématique: comment les marques et les influenceurs ont-ils travaillé ensemble en 2021?

Pour répondre à cette question, Traackr a réuni des données collectées sur sa plateforme. Avec Glossy, l’équipe a également sollicité une centaine de responsables marketing « ainsi que des informations exclusives fournies par des responsables de Beekman 1802, Dove et Shiseido. » Dans un document de 17 pages intitulé « Traackr x Glossy: State of Influencer Marketing », que vous pouvez télécharger ici, nous avons une idée bien précise de la forme qu’ont pris les collaborations avec les créateurs de contenu cette année.

Quels outils ont été le plus utilisés pour des partenariats avec les influenceurs en 2021?

Ces derniers mois, les réseaux sociaux ont multiplié les formats. Si c’est une bonne nouvelle pour imaginer des campagnes originales, ces nouvelles mises à jour ont été compliquées à assimiler du côté des annonceurs. Pourquoi opter pour une collaboration en Reels plutôt qu’en stories? Est-ce qu’il est plus pertinent de se tourner vers les lives sur TikTok ou sur YouTube? Malgré toutes ces questions, Traackr et Glossy font un constat sans appel: les stories sur Instagram restent le format le plus plébiscité en 2021.

Voici la liste des outils utilisés dans les campagnes d’influence cette année, selon le rapport:

  • Les stories sur Instagram à 85%
  • Les posts sur Instagram à 78%
  • Les posts sur Facebook à 75%
  • Les Reels sur Instagram à 49%
  • Les vidéos sur TikTok à 43%
  • Les vidéos sur YouTube à 38%
  • Les vidéos sur Facebook à 34%
  • Les articles de blogs à 34%
  • Les IGTV à 31%
  • Les tweets à 20%
  • Les Facebook live à 16%
  • Les stories sur Snapchat à 10%
  • Autres à 7%
  • Les lives sur YouTube à 6%
  • Les lives sur Twitch à 4%

Avec l’ensemble de ces données, nous nous rendons compte à quel point, les annonceurs ayant travaillé avec Traackr ont multiplié les formats pour leurs partenariats avec les influenceurs.

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